Laffont Riobert. 1962. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 632 pages. Rodhoïd. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : R300267575
Traduit de l'américain par Perrier Jean Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Genève, Edito-Service, distribué par le Cercle du Bibliophile, 1962, in-8 reliure éditeur ornée, 633 pp, 47 illustrations hors-texte. Léger frottement au niveau de la coiffe supérieure, sinon bon état.
Paris, Editions de la Pensée Moderne, in-8 broché, couverture rempliée, 470 pp. Pelliculage du dos abîmé, quelques rousseurs sur les tranches et les gardes.
Récit en forme de journal. Un jeune français en Chine en 1940.
Paris, Editions de Saint-Clair, édition réservée aux Amis de l'Histoire, 1966, in-12 reliure d'éditeur simili cuir, dorures, vignette contrecollée sur le premier plat, illustrations hors-texte, 240 pp. Bon état.
Paris, édité par la Revue Planète, Encyclopédie Planète sous la direction de Louis Pauwels, 1967, in-8 carré reliure toile illustrée de l'éditeur sous rhodoïd, nombreuses illustrations dans le texte, 254 pp. TRES BON ETAT.
Hachette, 1990, gr. in-8°, 635 pp, annexes (manuel de campagne de l'OSS, liste des agents du SO), biblio, index, broché, bon état
"Voici un livre qui bouscule les idées reçues et nous délivre une masse dinformations inédites sur un sujet quon pouvait croire épuisé par les spécialistes : la guerre secrète pendant le deuxième conflit mondial. L'OSS américain présente la singularité rarissime d'un service secret improvisé en plein conflit par un belligérant. Dans une spécialité où, plus qu'ailleurs, il faut laisser le temps au temps et semer pour de très lointaines moissons, le handicap était sévère. Aussi bien considérait-on le service américain comme un élève doué, certes, mais admis un peu trop tôt dans la cour des grands. La comparaison avec les services britanniques, parvenus pendant la même période à leur plus haut point d'efficacité (ce fut aussi leur chant du cygne), était littéralement écrasante. Vu de Londres, l'OSS apparaissait pour ce qu'il était: un cadet désireux de bien faire mais auquel on tenait les rênes courtes. L'auteur prend pour la première fois le point de vue d'Alger, et tout change. L'OSS avait en Afrique du Nord les coudées franches. Jeune géant encore un peu pataud, suppléant à l'expérience manquante par une capacité rare à improviser, porté par une formidable confiance en soi, il essuya bien des échecs mais remporta des succès que des rivaux plus aguerris auraient pu lui envier. Son travail avec la Résistance française fut efficace, confiant, presque toujours dénué, au contraire des services britanniques, d'arrière-pensées politiques. Ce récit est fait de cent romans vrais: personnages hauts en couleur, intrigues à triple détente, coups de théâtre, trahisons dévastatrices, héroïsme quotidien. C'est en même temps un pan d'Histoire ignoré que l'auteur nous révèle. Pour tous ceux que passionnent les enjeux de la Deuxième Guerre mondiale, ce livre est indispensable. Aux autres, cette plongée dans les jeux dramatiques de la guerre secrète apportera un vrai bonheur de lecture." (Gilles Perrault)