France-Empire. 1964. in-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paris, France-Empire, 1964, in 8, broché, 255 pp. Jaquette légèrement défraichie. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Reference : R300266541
1G-098 - Lieu d'édition : Paris Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
France-Empire, 1964, in-8°, 255 pp, traduit de l'allemand par R. Jouan, broché, jaquette illustrée, bon état
"L’auteur, ancien soldat allemand, a combattu à Verdun et, cinquante ans après la rude épreuve, il a jugé nécessaire de relater ses souvenirs. Du côté ennemi, comme du nôtre, les souffrances endurées, déclare-t-il, défièrent toute imagination, « le froid, la boue, la soif, la faim, l’horrible pullulement des rats, la mort omnipotente... » Il évoque avec précision toutes les phases de la gigantesque bataille. « L’opération jugement », ainsi baptisée par l’État-Major du Kaiser, devait commencer le 12 février 1916. En raison du mauvais temps elle fut reportée de jour en jour. Mais dans la nuit du 19 au 20 février, le vent sauta brusquement à l’est, la nuit fut pleine d’étoiles et le 21 à l’aube l’artillerie se mit à tonner dans un effroyable concert orchestré par les pièces de tous calibres. Après des succès initiaux, devant la belle résistance française et l’organisation admirable des renforts par la fameuse voie sacrée, peu à peu la bataille s’effrita pour finir par s’enliser dans le sang. La reprise de Douaumont le 24 octobre et la victoire du groupement Mangin, le 15 décembre, marquèrent les derniers épisodes de cette lutte de géants. De part et d’autre, déclare-t-il, les combattants de Verdun furent des héros. Une sorte de camaraderie se créa par la suite, entre les hommes des deux nations qui eurent à subir un destin aussi effroyable. Aussi souhaite-t-il ardemment que « l’atroce saignée commune puisse constituer entre les deux pays le gage d’une réconciliation définitive »." (Revue historique des Armées, 1967) — "De toutes les batailles de la Grande Guerre, aucune ne fut aussi acharnée, aussi sanglante que celle de Verdun. Sur un espace de 260 kilomètres carrés, 700.000 hommes des deux armées tombèrent. Aucune autre bataille de l'Histoire ne lui est comparable, pas même Stalingrad qui se livra dans une ville et dont la durée fut beaucoup moins considérable. Le commandement allemand, qui voulait pratiquer à Verdun une saignée de l'armée française, la prépara sous le nom d'Opération Jugement. Il ne réussit que trop bien sa saignée, mais il n'avait pas prévu que l'hémorragie serait aussi grave pour sa propre armée. Nulle part, dans le temps et dans l'espace, combattants ne subirent pareilles épreuves... (...) ce témoignage d'un feldgrau pour qui tous les soldats, amis et ennemis, étaient des camarades de souffrance, a une belle place à prendre. Ce livre est profondément émouvant. Nul doute que la dernière page tournée, le lecteur ne pense avec son auteur, P.C. Ettighoffer, que le nom de Verdun ne doive être un symbole, non seulement de résistance, mais aussi de réconciliation." (2e plat de la jaquette)
Editions France Empire Broché 1964 In-12 (14,2 x 19,2 cm), broché, 255 pages ; bords de la jaquette frottés, par ailleurs bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, France-Empire, 1964 petit in-8, 255 pp., broché, sous jaquette illustrée.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Hachette 1967, collection bibliothèque verte cartonnée n° 317, illustrations de J.-P. Ariel - très bon état
Éditions france-empire 1964 in8. 1964. Broché.
bon état de conservation jaquette légèrement défraîchie mais de bonne tenue rousseurs sur tranches intérieur assez propre bonne tenue