PIERRE DE TARTAS. 1964. In-Plano. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 112 pages + 17 compositions originales dont 6 en couleurs sur bois par Henri Renaud - ouvrage sous emboitage cartonné rigide marron en bon état - 8 photos disponibles.. . Sous Emboitage. . Classification Dewey : 96-Livres remarquables par leur illustration, leur papier
Reference : R300148505
EXEMPLAIRE N°36/50 SUR GRAND VELIN DE LANA COMPORTANT UNE SUITE DES DOUBLE PLANCHES EN COULEURS SUR GRAND VELIN DE LANA - Maurice Genevoix presente les textes de J.A.Clamart illustres de compositions originales gravées sur bois de Jean Commère. Classification Dewey : 96-Livres remarquables par leur illustration, leur papier
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A Paris, Pierre Prault, Jean Desiant, Jacques Guérin. M.DCC.XXXIV. (1734).Un volume relié (12,5x19 cm) de xii (dont faux-titre, titre, Epître au Roy, préface), I f. blanc, 1 f. non chiffré (titre de départ d'Apollon), pages 1 à 13, 14 pp. gravées, pages 15 à 28, 4 pl. gravées, pages 29 à 330 ; 1 feuillet non chiffré : Tons de chasse et fanfares à une et deux trompes, 32p. gravées et 1 feuillet non chiffré (privilège).La premiètre partie est composée du poème Apollon, ou l'origine des Spectacles en Musique, paru en 1714 à Amsterdam, suivi par De la Musique et le catalogue chronologique des Opéras présentés en France de 1645 à 1733. La seconde partie (pp.147 à 272) est composée de Diane, ou les Loix de la Chasse du Cerf, suivi d'un dictionnaire des termes usités dans cette chasse et de plusieurs airs parodiés sur les Opéra d'Angleterre, avec différentes Symphonies étrangères. Ce sont les célèbres fanfares du Marquis de Dampierre, qui paraissent là pour la première fois au complet : la Royale, la Fontainebleau, la Compiègne, la Chantilly, la Rambouillet. L'ouvrage est illustré de 3 beaux frontispices gravés par Le Bas, le dernier d'après Oudry, 5 planches (andouillers et pieds) gravées par Le Bas d'après Oudry et 50 pages de musique gravée. " Ce joli volume mérite d'être recherché, non seulement pour ses illustrations, mais surtout parce qu'il est le premier volume qui contienne des fanfares, dont toutes celles du marquis de Dampierre, qui paraissent ici pour la première fois, et au complet. La première édition séparée de ses célèbres fanfares ne parut, en effet, qu'après la mort du marquis vers 1778". Thiébaud, Bibliographie des ouvrage français sur la chasse : pages 836 à 839.Reliure pastiche XVIIIème, dos à nerfs ornés, pièce de titre rouge. L'ouvrage a certainement était lavé.
1 Demi-maroquin vert eau. Dos à 4 nerfs rehaussés d'arabesques dorées (1 nerf abîmé). Plats de papier marbré. Frottements au dos, aux nerfs, aux coupes et aux plats. Coins émoussés. Rousseurs mais sans excès. In-8°, 21,5 x 13,5 cm, [2] + XL + 496 pp. Paris, Bouchard-Huzard, 1845.
Édition en partie originale d'un des grands classiques du XVIIIe siècle traitant de la vénerie du lièvre, du chevreuil, du cerf, du daim, du sanglier, du loup, du renard, du blaireau et de la loutre. L'introduction de 60 pages est nouvelle. ""C'est un fort remarquable résumé historique de la chasse qui assure à cette édition de ne pas tomber dans l'oubli"" (Thiébaud). Les chapitres sur les remèdes pour les chiens, le droit cynégétique et la destruction des loups ont été mis à jour, avec un état des loups détruits par les lieutenants de louveterie de 1818 à 1829 (18 709 loups !) et par département en 1820 et 1825. Cette édition de 1845 a été revue par un membre de la Société royale des sciences et des arts de l'Ain. Ouvrage illustré de 38 gravures sur bois dans le texte (chiens, bois, fumées, traces) et de 64 partitions de fanfares. Avec un dictionnaire des termes de chasse. Bon etat
Bruxelles & Leipzig, Kiessling, Schnée et Comp., 1854. 18,5 x 12 cm, 246 pp. Relié demi-chagrin rouge orangé, dos lisse, titre doré. Bon état. Une gravure en frontispice. Ex-libris A. Fritz. Étiquette collée au dos. Louis Galesloot (Molenbeek-Saint-Jean, 18 décembre 1821 - Schaerbeek, 23 juillet 1884) est un historien belge francophone. Il fut chef de section aux Archives générales du royaume.
Éditions Galerie Fanny-Guillon Lafaille, Paris, 1987.Un volume broché (17 x 24 cm) de 71 pages. Couverture légèrement usée sinon bon exemplaire. Texte de François Julien.Jean-Jules Chasse-Pot (pseudonyme de Paul Rancillac) sculpteur français né en 1933 à Paris et mort le 13 juillet 2010 à Paris. Il fit le choix de prendre Jean-Jules Chasse-pot comme pseudonyme car il ne pouvait s'appeler Rancillac, son frère Bernard Rancillac, un peintre très connu, utilisait déjà ce nom. « Chassepot » est le nom d'une arme et plus précisément d'un fusil. Jean-Jules était aussi un pseudonyme, son vrai prénom étant Paul.
Tilly, Présence de La Varende, 2002. 20,5 x 11,5 cm, 30 pp. En feuilles sous couverture rempliée imprimée. Quelques légères rousseurs sinon bel exemplaire. Edition originale, un des 50 ex. num. sur Johannot, après 18 ex. sur Japon.