AMC. NON DATE. In-8. Broché. Etat passable, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 1 carte couleur. Encarts publicitaires.. . . . Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Reference : R300073231
Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Bordeaux, Féret et Fils, 1883. En 36 sections montées sur toile et repliées, formant une carte de 0,87 x 1,15 m, montée dans une relire éditeur de percaline bordeaux.
Superbe et très rare plan mural de Bordeaux et ses environs, dressé par Alfred Lapierre, géomètre adjoint de la ville, et membre de la Société de Géographie Commerciale de Bordeaux. Il a été gravé en couleurs par J. Jérôme sous la direction de Jules Gaultier, et publié en 1883 par Féret et Fils, éditeurs bordelais spécialisés dans les ouvrages sur la vigne et le vin. Il s'étend au-delà de Bordeaux, et comprend également les communes environnantes de Caudéran, Le Tondu, Gradignan, Talence, Bègles, Le Bouscat, et une grande partie des communes de Pessac, Mérignac et Bruges. Il a été imprimé en quatre couleurs : en noir, les monuments publics, usines et établissements importants ; en gris, les églises et édifices des cultes ; en noir hachuré, les écoles communales et institutions nationales ; en rouge hachuré, les parties bâties en ville et maisons dans les communes ; en jaune clair, les prairies et terres labourables ; en marron, les vignobles ; en bleu, les rivières, réservoirs et étangs ; et en vert clair, les bois, garennes et grands jardins. Le plan indique également les lignes de tramways, d'omnibus, de chemins de fer et de bateaux à vapeur, les routes nationales et de grande communication, les chemins d'intérêt commun et rues de la ville, mais aussi les projets de voies nouvelles. Sont également indiqués par des lettres les bureaux de poste et télégraphes, les postes de sapeurs-pompiers, les justices de paix, et les commissariats de police. Ce très beau plan géométral a reçu, en 1882, la médaille d'argent au Congrès National de Géographie de Bordeaux, et la mention honorable à la XIIe Exposition Générale de Bordeaux. Bel exemplaire. Défauts d'usage à la reliure, dos passé. Union géographique du Nord de la France, Bulletin, 1883, p. XL, 324 ; Labadie, La Topographie de Bordeaux à travers les siècles, catalogue historique et descriptif des vues et plans généraux de la ville de Bordeaux, des origines à la fin du XIXe siècle, 1910, p. 69, 105 ; Gebelin, Société de géographie commerciale de Bordeaux, plan mentionné au dos de la page de titre.
Bordeaux, Fillastre Frères, 1853. En 24 sections montées sur toile et pliées, formant un plan de 600 x 915 mm ; sous étui de l'éditeur.
Très grand plan détaillé de la ville de Bordeaux, gravé par Jean-Baptiste Tardieu. Y figurent les nombreuses constructions réalisées dans la première moitié du XIXe siècle : la place des Quinconces, aménagée entre 1810 et 1828 à l'emplacement du Château Trompette ; l'Hôpital Saint-André, construit entre 1825 et 1829, en remplacement du vieil hospice ; le Palais de Justice édifié entre 1836 et 1846 ; ou encore le Pont de Pierre, construit sur ordre de Napoléon Ier entre 1810 et 1822, entre la place de Bourgogne, actuelle place de Bir Hakeim, et la place du Pont, actuelle place Stalingrad. Au bas du plan figurent une vue du Pont de Pierre et une vue de l'église Saint-André. Avec table de renvois. Le nord est placé à droite du plan. Bel exemplaire.
J.Cledes. non daté. In-Plano. En feuillets. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. Un plan en couleur dépliant d'environ 45 x 65 cm recto/verso Banlieue de Bordeaux - plan de la ville de Bordeaux.. . . . Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans
Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans
Paris, Sr. de Fer, [1690-1695]. 162 x 276 mm.
Plan figurant le château Trompette, construit à Bordeaux sous Charles VII. Détruit une première fois, il est reconstruit et agrandi sous la direction de Vauban, et sera rasé en 1818. A gauche du plan figure une table de 20 renvois. Le nord est à droite du plan. Bel exemplaire.
"Non Renseigné. 1768. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Carte topographique,déssinée et coloriée à la main , sur papier à la forme, légende et page de titre manuscrites, en couleurs, est signalé le relief, la nature du sol, (""terrain graveleux planté en vignes qui produit ce bon vin blanc"", ""terrain sableux"", ""carrières"", ""terrain sablonneux""), l'implantation des vignes.Les habitations sont indiquées en rouge, les vignes et forêts en vert et les cours d'eau en bleu.Sont mentionnés également les aqueducs, les ponts, (avec la date de construction et les matériaux utilisés, et nom du constructeur) les routes et les chemins.Le plan se présente en bande de 8 cm en pleine page et au dessous se trouve la légende manuscrite. Distances sont en toise, de bourg à bourg ( Martillac à St Médard: 966 toises), de paroisse à paroisse.Echelle des itinéraires de 5 lignes pour 100 toises.La première page est rempliée.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans"
"Rédigée le 31 octobre 1788, N°IV.Plan extrémement détaillé.""26 paroisses chargées de la confection et entretien de la dite route composée en 16.507 journaliers, 745 bestiaux et de 3279 voituriers."" Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans"