Librairie illustrée. non daté. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 312 pages augmentées de quelques dessins en noir et blanc dans texte.Auteur et titre dorés sur pièce de titre. Plats marbrés.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R260258278
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[Société de Saint-Victor, Ed. Têtu et Cie] - GARINET, Jules ; Le Neveu de mon Oncle ; GAUTHIER, Mlle Marie-Jeanne ; BRINDAMOUR, C. ; COLLIN DE PLANCY, Jacques Albin Simon ; LOYSEAU, Jacques
Reference : 69144
(1847)
1 vol. in-32 reliure de l'époque demi-basane marron : Le Cimetière Saint-Médard et les synagogues des Convulsionnaires, Miracles du Diacre Paris, par M. Jules Garinet, Société de Saint-Victor, Plancy, Ed. Têtu et Cie, Paris, 1847, 35 pp. avec portrait en frontispice [ Suivi de : ] Le Garçon de Noces ou l'Ecole des Farceurs, par le Neveu de mon Oncle, Société de Saint-Victor, Plancy, Ed. Têtu et Cie, Paris, 1847, 36 pp. avec portrait en frontispice [ Suivi de : ] La Comédienne, Mémoires de Mlle Gauthier, avec une préface de Duclos, Société de Saint-Victor, Plancy, Ed. Têtu et Cie, Paris, 1847, 60 pp. avec portrait en frontispice [ Suivi de : ] Le Grand Cadran de Malines, anecdote du XVIIIe siècle parC. Brindamour, Société de Saint-Victor, Plancy, Ed. Têtu et Cie, Paris, 1847, 31 pp. avec portrait en frontispice [ Suivi de : ] La chair salée de Troyes, et les Similitudes de Forjot de Plancy, Abbé de Saint-Loup par C. Brindamour, Société de Saint-Victor, Plancy, Ed. Têtu et Cie, Paris, 1847, 43 pp. avec portrait en frontispice [ Suivi de : ] Le lit de justice de Guillaume-le-Bon, chronique du XIVe siècle par J. Collin de Plancy, Société de Saint-Victor, Plancy, Ed. Têtu et Cie, Paris, 1847, 31 pp. avec portrait en frontispice [ Suivi de : ] L'horoscope du vieux Juge, ou l'Astrologue de Louvain, chronique du XVie siècle par J. Collin de Plancy, Société de Saint-Victor, Plancy, Ed. Têtu et Cie, Paris, 1847, 31 pp. avec portrait en frontispice [ Suivi de : ] Le Droit d'Asile. Récits du temps passé par Jacques Loyseau, Société de Saint-Victor, Plancy, Ed. Têtu et Cie, Paris, 1847, 32 pp.
En 1846, Jacques Collin de Plancy (1794-1881) avait fondé à Plancy la "Société de Saint-Victor pour la propagation des bons livres et la formation d'ouvriers chrétiens". Ce petit recueil réunit 8 titres très peu communs et d'atmosphère fantastique, typiques des productions de Collin de Plancy, mais aussi les souvenirs de l'ancienne sociétaire de la Comédie Française, Marie-Jeanne Gautier (1692-1757) qui quitta sa vie libertine pour embrasser la vocation carmélitaine. Bon exemplaire.