FERNAND NATHAN. 1980. In-Folio. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 272pages augmentées de nombreuses illustrations en couleur dans et hors texte - Jaquette en bon etat.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 582.13-Fleurs (ouvrages généraux)
Reference : R260186596
ISBN : 2092848410
Classification Dewey : 582.13-Fleurs (ouvrages généraux)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, J. Rothschild 1886 In-4 29,5 x22,5 cm. Reliure demi-basane rouge, dos à nerfs encadrés de filets dorés, couverture conservée, 364 pp., 500 figures dans et hors-texte, table alphabétique des matières, des noms et des figures. Rousseurs marginales.
Histoire de l’art des jardins - Théorie de l’art des jardins. Bon état d’occasion
Traduit de l'Anglois. chez L. Cellot, Paris, 1771. In-8 p. (mm. 204x120), p. vitellino coevo (restaurato per abrasioni), decorazioni e titolo oro al dorso, pp. (2),LXIV,404,(2), con una bella tavola, inc. in rame e più volte ripieg., che riporta il Plan de la Maison et des Jardins de Stowe en Buckinghamshire, appartenant à Richard Grenville Lord Temple (l'Autore fu segretario di Lord Grenville, ed ebbe quindi la possibilità di frequentare da vicino i Giardini di Stowe). Questa è la prima importante opera sulla composizione e l'estetica dei giardini all'inglese, nella traduzione del botanico Paul Latapie."Prima edizione francese".Le traducteur a ajouté un Discours préliminaire sur l'origine de l'Art, des Notes sur le texte, & une Description détaillée des Jardins de Stowe, dedicato a: Les artistes Le Notre, Dufresny et Kent. L'origine des jardins Anglois. La description des jardins Chinois en général & particulièrement de celui de l'empereur de la Chine. Le gout des anciens. La description du jardin d'Eden. Réflexions sur cet ouvrage. L'opera è divisa in LXVII capitoli che trattano: Du terrain - Des bois - Des eaux - Des rochers - Des batimens - De l'art - De la beauté pittoresque - Du caractère - D'un sujet général: les différences entre une ferme, un jardin, un parc et une carrière - Des temps.Con qualche lieve uniforme arross., ma certamente un buon esemplare.
Revue de 194 pages, format 235 x 300 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état
Au sommaire : Les roses en mélange, un art de la composition ; Jzardins de ville, créer une ambiance ; Marier les vivaces et les graminées ; Les jardins privés de la Drôme ; Les roses de climat sec ; Etonnantes hémérocalles ; Fleurs de poterie ; Les hellébores : sauvages ou apprivoisées ?
Phone number : 04 74 33 45 19
Dans une même reliure,L'Art de former les Jardins Modernes, chez Jombert en 1771,404 p. et un plan dépliant. 1ère édition française traduite par Paule Latapie,suivi de Essai sur les Jardins de Watelet,chez Prault,Saillant et Pissot en 1774, édition originale,de 160 p.Demi-reliure d'époque.Plats cartonnés,restauration maladroilte.Mors supérieur droit légèrement ouvert. Etat correct.
1771 Paris. Charles-Antoine Jombert. 1771. 1 volume in-8, plein veau tacheté, dos lisse orné, pièce de titre havane. (1) f. ; LXIV pp. ; 404 pp. ; (1) f. ; 1 planche dépliante.
Première édition française, traduite par le botaniste François de Paule Latapie, qui lui a ajouté un discours préliminaire sur l’origine de l’art, des notes sur le texte, et une description détaillée des jardins de Stowe House, accompagnée d’un plan dépliant (avec déchirure sans manque au point d’attache).Suite à un séjour en Angleterre, Latapie est agréablement frappé par la manière dont les jardins sont composés Outre-Manche : « on ne saurait imaginer, ce me semble, qui présentent plus de grandeur et de simplicité puisqu’elle nous charme par les seules beautés de la nature… ». Son ouvrage apporte alors une vision toute nouvelle de l’art d’aménager les jardins dans un pays encore profondément marqué par le style très structuré de Le Nôtre.Fragilité à la charnière du 1er plat.