GARNIER FRERES. NON DATE. In-12. Broché. A relier, Couv. défraîchie, Dos fané, Intérieur frais. 376 pages. Dos fendu en plusieurs parties. Etiquette et tampons de bibliothèque.. . . . Classification Dewey : 880-Littératures helléniques. Littérature grecque
Reference : R260175319
"Traduction française de Thurot, revue par A. Bastien. Précédé d""une introduction par Ed. Laboulaye. Classification Dewey : 880-Littératures helléniques. Littérature grecque"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Sirey, Philosophie Politique, 1971, 285 pp., broché, légères traces d'usage, dos légèrement taché, état correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Saint-Denis, Imprimerie Dardaillon et Dagniaux, 1936 ; grand in-8 (144 x 228 mm), 380 pp., broché. Exemplaire hors commerce numéroté 20/200. Sommaire: Chapitre Ier: Enseignements éthiques et sociaux de la dénatalité./ Chapitre II: Le problème de la natalité et la crise des institutions classiques./ Chapitre III: Révision nécessaire et légitime du droit matrimonial et familial pour arriver à une politique rationnelle de natalité./ Chapitre IV: Réformes proposées pour remédier aux défauts et aux défaillances des institutions classiques./ Chapitre V: Suggestions des sociologues pour remédier aux défauts et aux défaillances des institutions classiques./ Chapitre VI: Politique rationnelle de reproduction humaine. Première partie: Les naissances./ Chapitre VII: Conséquences pratiques de la politique rationnelle de reproduction humaine.
VERDIER / CNL CENTRE NATIONAL DU LIVRE. 2011. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 91 PAGES. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
"3Pour qu'il y ait politique, il faut que les êtres parlants parlent politique. À partir de là, on peut soulever diverses questions : depuis quand, comment, pourquoi parle-t-on politique ? Premier élément de réponse : la politique commence avec la découverte qu'un être parlant peut en asservir d'autres sans avoir besoin de les mettre à mort. Le langage peut suffire. Deuxième élément de réponse : la politique permet à des êtres parlants de vivre dans le même espace, sans avoir à s'entretuer. Mais vivre, mourir, tuer, cela concerne le corps. Parler politique, c'est donc aussi une technique du corps. Cette technique n'existe pas partout et, là où elle existe, elle n'use pas partout des mêmes procédés. En Europe, de nos jours, parler politique, c'est discuter politique. La discussion politique est une coutume locale, dont il convient de restituer le système. Elle repose d'abord sur une croyance : il faut que celui qui ne décide pas fasse semblant de se mettre dans la position de quelqu'un qui décide. De là un rapport essentiel au théâtre et à la mimétique. Toutefois, il serait insupportable à ceux qui discutent d'admettre qu'ils sont uniquement des mimes. Par chance, certains événements historiques semblent attester que ceux qui ne décident pas peuvent matériellement prendre la place de ceux qui décident. On parle alors de révolution. Prise entre mimétique et révolution, la discussion politique entre au labyrinthe. Un mot historique peut servir de fil d'Ariane. On l'attribue à Napoléon, s'entretenant avec Goethe: "" Que nous importe aujourd'hui le destin ? Le destin, c'est la politique. "" Analyser ce mot, vocable par vocable, cela permet de construire une grille de déchiffrement. On peut alors sortir des mirages et commencer d'affronter, en être parlant, le réel de la politique.3 Classification Dewey : 320-Science politique"