OUEST FRANCE. 1982. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 32 pages. Premier plat illustré en couleurs. Nombreuses photos en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.4486-Régionalisme : Midi-Pyrénées
Reference : R260162339
Classification Dewey : 908.4486-Régionalisme : Midi-Pyrénées
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Délibération accordant une concession dans la partie réservée aux Catholiques. Document signé par le Maire d’Uzès, Dampmartin. Le bénéficiaire était le “représentant du Gard à l’Assemblée Nationale”, Carmes de Labruguière. En feuilles Très bon Uzès 1851 8 pages in-folio.
édition originale
Esparon, Etudes et Communication Editions, 2004, in-8 br. (16 x 24), 166 p., coll. "Mémoire vive", préface de Marie-Claire Alain, ill. photos, dessin, envoi de l'auteur, très bon état.
Uzès : petite ville et grand renom. Elle reste imprégnée de son passé épiscopal, ducal, royal. Au cœur d'Uzès un orgue du XVIIe siècle, joyau et emblème de la cité, dont le buffet proclame le classicisme et l'équilibre. L'auteur, ayant découvert ces richesses au hasard d'une nomination comme professeur, s'est passionné pour elles. Il a vécu la résurrection de l'orgue à laquelle il a activement participé et la résurrection de la ville. Les souvenirs personnels qu'il égrène au cours de ce livre retracent un changement des mentalités au cours du demi-siècle. " Heureux titulaire de l'orgue ", il le sert amoureusement de diverses manières depuis cinquante-cinq ans (liturgie, entretien, visites, accueil de musiciens, de touristes et de personnalités illustres). Son poste est un observatoire discret mais privilégié de la vie paroissiale, sociale, artistique. Le héros du livre, paradoxalement, n'est donc pas un homme, mais l'instrument, de soi inerte, qui s'anime sous ses doigts et qui déploie tour à tour, dans la nef de la cathédrale, ses fastes, ses prestiges sonores et sa poésie. La vie de l'orgue ainsi acquise rejaillit sur celui qui la lui donne et sur ceux qui l'entendent. Ce dessein pourrait paraître très circonscrit et particulier, s'il ne débouchait sur des perspectives plus larges, universelles : l'évolution de la musique sacrée, la place privilégiée à Uzès de l'orgue dans la cité, l'interprétation et l'art de l'improvisation, le contact mystérieux de l'interprète avec ses auditeurs, la valeur du silence. A la fois livre de souvenirs, de témoignage historique et de réflexions générales, il est aussi l'écho d'un enthousiasme et d'une vie. Voir le sommaire sur photos jointes.
Uzès, Ateliers H. Peladan, 1963, in-8 br. (16,5 x 25), 141 p., planches et dessins, exemplaire non coupé, bon état (on joint une L.A.S. de Jean Dubu datée du 3 juin 1998)
Ce premier congrès international était destiné à marquer le tricentenaire du voyage de Racine à Uzès et du séjour qu'il fit en cette petite cité languedocienne en 1661-1662. Pour commémorer cet épisode encore mal connu de la vie de Racine, un certain nombre de chercheurs et érudits en matière racinienne, français ou étrangers, ont confronté leurs vues pendant trois jours sous la présidence de M. Jean Pommier, de l'Institut, professeur au Collège de France, qui a renouvelé les études raciniennes en proposant une interprétation nouvelle de l'abandon du théâtre par Racine et de sa conversion. Communications faites par différents spécialistes : M. R.C. Knight, L. de Nardis, R. Sayce, A. Stegmann, J. Vanuxem, etc.. qui traitent de l'œuvre en général plus que du séjour à Uzès. Une seule, celle de M. Jean Dubu, présente ce Racine languedocien qui est l'occasion de cette rencontre (p. 9-20). Voir le sommaire sur photos jointes.
Uzès (Gard), Ateliers Henri Peladan, 1977, pt in-8°, 371 pp, 3e édition, 22 pl. de photos et cartes hors texte, un tableau chronologique de l'histoire d'Uzès, biblio uzétienne et uzégeoise, index, un plan dépliant hors texte, belle reliure plein chagrin fauve mordoré, dos à 5 nerfs pointillés, titres et fleurons dorés, couv. illustrée conservée, bon état (Prix de littérature régionaliste 1964 du Conseil Général du Gard)
C'est un panorama complet du passé et du présent d'Uzès, ville d'art que le lecteur sera assuré de trouver dans cet ouvrage ; et s'il fallait le résumer, on pourrait le faire en citant les lignes qu'il avait inspirées à Maurice Chauvet, homonyme de l'auteur et célèbre écrivain languedocien, également disparu : "... Il m'a fallu recevoir le livre de Gaston Chauvet pour apprendre quels trésors d'anecdotes, de souvenirs historiques, de coutumes perdues, de personnages tragiques ou plaisants, de fêtes oubliées, de drames et de comédies, de portraits d'érudits, de gentilshommes, d'écrivains s'offraient à chaque pas, dans ces rues d'Uzès, peuplées de fantômes errants et d'ombres évanouies, rendues vivantes par la magie d'un auteur qui connaît bien sa ville et qui l'aime. De charmantes historiettes contribuent à faire de cet ouvrage l'occasion d'une très agréable lecture ; on en voudrait voir paraître de semblables sur toutes nos villes occitanes..."
1790 en ff. 4 pp. in-4, P. 12 mai 1790
Le prélat se réjouit de cette adresse et y voit l'expression des bons sentiments de ses concitoyens à l'égard du Roi et des institutions.Allusion possible aux "frère (protestants ?) égarés" qui manquent à ce moment d'union…
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33