EDITORIAL EVEREST. 1967. In-12. Cartonné. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 142 pages. Premier plat illustré en couleurs. Nombreuses photos en couleurs et noir et blanc hors texte. Texte en français.. . . . Classification Dewey : 53-Guide
Reference : R260133735
Classification Dewey : 53-Guide
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Marguerite d’Angoulême reine de Navarre, L’heptaméron, Auguste Eudes Editeur 1880, 4 tomes reliés demi-maroquin rouge à coins, plats marbrés, dos à 5 nerfs, têtes dorées. Edition tirée à 395 exemplaires, celui-ci: n° 10 / 31 sur Hollande, 2 frontispices et 76 gravures sur Chine, 1 hors texte couleur représentant les armoiries et emblêmes de Marguerite de Navarre. Un total de 1470 pages, ( tome 2 page 191: quelques lignes d'annotations à l'encre ). Bel exemplaire.
Plus de photos sur demande.
[vers 1770]. 53 x 54,4 cm.
Carte manuscrite, encre brune et aquarelle, d'une zone située à la frontière espagnole, appelée Montagnes des Aldudes ou du Quint, correspondant à la commune d'Aldudes et des territoires voisins, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle est délimitée au nord par le village de Baïgorry, aujourd'hui Saint-Étienne-de-Baïgorry, et le Château d'Echaux ou Etxauz, au sud par les villages de Roncevaux et de Burguete (Burguette en castillan, Auritz en basque), à l'ouest par le rocher d'Arguinzu, aujourd'hui Argintzu, et à l'est par les villages d'Arnéguy, de Luzaide et d'Undarola ou Ondarolle. Y sont figurés les rivières, les frontières entre la vallée d'Aldudes et la Haute-Navarre (en France) et la Basse-Navarre (en Espagne), ainsi que la vallée de Luzaide, et quelques villes ou villages. La vallée des Aldudes, qui est une voie de passage à travers les Pyrénées, de Bayonne à Pampelune, a fait partie du royaume de Navarre jusqu'au XVIe siècle, époque où le sud du royaume était rattaché à l'Espagne, et le nord, un royaume indépendant. En 1589, Henri III de Navarre devint roi de France sous le nom de Henri IV. Par la suite, les rois de France furent également rois de Navarre, mais la frontière entre la Navarre et l'Espagne fut contestée jusqu'au XIXe siècle. Plusieurs tentatives de conciliation eurent lieu entre les royaumes de France et d'Espagne, comme l'indique le titre complet de la carte : Réduction à deux lignes pour cent toises de la carte des Aldudes levée en 1769 par ordre de S.M.T.C. [Sa Majesté Très Chrétienne, soit le roi de France] et de S.M.C. [Sa Majesté Catholique, soit le roi d'Espagne] pour raprocher [sic] sous un seul point de vue l'étendue du pays en contestation entre les frontaliers de la Haute et de la Basse Navarre. L'une de ces tentatives eut lieu en 1770, entre le duc de Choiseul, secrétaire d'État à la Guerre de Louis XV, et le comte de Fuentes, ambassadeur d'Espagne. Elle donna lieu à l'établissement d'une carte dont notre exemplaire est une copie réduite. La carte est orientée (le nord est en bas), l'échelle est en toises, le relief est marqué par des ombres portées. Bel exemplaire, coloris très frais.
In-4° (205 x 145 mm), maroquin rouge cerise, dos à cinq nerfs orné de compartiments richement fleuronnés et cloisonnés d'un double filet doré, titre doré, daté en pied, triple filet d'encadrement sur les plats, coiffes guillochées, roulette sur les coupes, dentelle intérieure, tranches dorées, gardes de papier peigné (reliure signée Semet et Plumelle), (6), 212 (i.e. 210), (2) feuillets, page de titre dans un large encadrement gravé sur bois, cartouches, lettrines et bandeaux historiés. A Paris, Pour Gilles Gilles, rue sainct Jacques, à l'enseigne de la Concorde (imprimé à Paris par Benoist Prevost], 1559.
Unique exemplaire connu à ladresse de "Gilles Gilles" de la seconde édition de L'Heptaméron', en partie originale, et première à paraître sous ce titre.Parue en 1559, cette édition marque une étape décisive dans la transmission de loeuvre de Marguerite de Navarre. Elle est la première à restituer lordre chronologique initial des huit journées et à réunir lensemble des 72 nouvelles. Destinée à servir de modèle aux rééditions ultérieures, elle assura la renommée durable de louvrage.Un an auparavant, Pierre Boaistuau avait donné une première version anonyme, sous le titre 'Histoire des amants fortunés', qui ne comprenait que le prologue et 67 nouvelles.La page de titre, datée de 1559, est ornée dun large encadrement "Renaissance" gravé sur bois : satyres, masques, deux cariatides de profil (faune et bacchante), volutes et motifs végétaux. On la retrouve, la même année, dans lédition donnée à ladresse de Benoist Prevost. Lensemble du volume, imprimé par ce dernier, se distingue par lélégance de son matériel typographique et de ses ornements. Parmi les feuillets liminaires figure le célèbre sonnet "Des deux Marguerites" de Jean Passerat.Le présent exemplaire, portant ladresse de "Gilles Gilles" au titre, semble unique : tous les autres exemplaires connus de ce millésime portent les adresses de Robinot, Sertenas, Prevost ou Caveiller. Le privilège royal, daté du 7 avril 1559 et accordé pour dix ans, désigne explicitement Gilles Gilles comme lartisan exclusif de cette entreprise éditoriale. Le texte précise quil a "avec grand fraiz, peine et labeur recouvré et faict rediger par ordre les comptes et nouvelles () et en plus bel ordre et disposition que faict et observé na esté en la première impression dudict oeuvre". Ce privilège est reproduit dans les autres éditions partagées de 1559-1560.Marguerite de Navarre, soeur de François Ier, entreprit dès 1542 la rédaction dun "Décaméron" à la manière de Boccace. Elle ne parvint quà composer huit journées, et loeuvre demeura inachevée. Si la paternité de L''Heptaméron' fut un temps discutée, son authenticité et son attribution à la reine de Navarre ne font désormais plus débat. (Cette édition à ladresse de "Gilles Gilles", 1559 nest pas recensée. Elle manque à lensemble des bibliographies et bibliothèques dans le monde. Pour les éditions de 1559 à dautres adresses, cf. Brunet, III, 1416. Diesbach-Soultrait, 'XVIe', n° 197. Picot, Rothschild, II, 1697. 'En Français dans le texte', n° 56. Tchemerzine-Scheler, IV, 377).Quelques pâles annotations manuscrites marginales du XVIe siècle.Exemplaire soigneusement lavé et parfaitement relié par Semet et Plumelle. Un peu court de marge supérieure, sans atteinte au texte. Quelques minimes restaurations de papier, habiles et dispersées.Très bel exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
AUGUSTE EUDES | Paris 1880 | 14.5 x 23 cm (Fort in-8) | 4 volumes reliés
Edition établie, commentée et annotée par Le Roux de Lincy et Anatole de Montaiglon. Tirage de luxe limité à 395 exemplaires sur grands papiers, celui-ci; un des 40 sur Whatmann (N°301) avec 3 suites des gravures, une en noir sur Japon, une en bistre et une en sanguine. L'édition est orné d'un portrait par T. de Mare, un frontispice par Dunker et 76 figures d'après Freudenberg, gravées par De Longueil, Eichler, Le Roy... Bandeaux et culs-de-lampe. Une planche en chromolithographie représentant les armes de Marguerite de Navarre. Toutes les gravures en 3 états, à l'exception de la planche en chromolithographie. Reliure en plein maroquin citron d'époque signée Allo. Dos à cinq nerfs orné du chiffre de Marguerite de Navarre répété deux fois et de fleurs de lys, l'ensemble dans des caissons avec divers ornements, roulettes. Armes de Marguerite de Navarre frappées aux centres des plats, triple filet d'encadrement. Large et riche frise intérieure. Une mince rayure sur le plat inférieur du tome II et une épiderme le long du mors inférieur au même tome. Ensemble bien frais hormis quelques rares piqûres. Papier non rogné, ce qui fait que les gravures sont plus courtes que le texte. Magnifique ensemble parfaitement établi par un maître relieur. * Le Roux de Lincy s'est basé sur les manuscrits pour rendre le texte authentique. Cette édition critique et savante contient de nombreuses pièces en appendice, comme l'oraison funèbre de Marguerite de Navarre, une étude des différentes éditions, une notice sur Freudenberg... Le Roux de Lincy et Anatole de Montaiglon ont réalisé une édition de référence et une perle bibliophilique. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
BOSSUET, Jacques Benigne. - GALLOIS, Dom. Antoine. - L’Abbé DES ALLEURS.
Reference : 117471
Paris, Sebastien Mabre-Cramoisy et Estienne Michallet et Guillaume de Luyne et Imprimerie de François Muguet 1683 - 1684, 235x180mm, éditions originales de 5 oraisons funèbres de Marie-Thérèse d’Autriche, infante d’Espagne, Reine de France et de Navarre. Reliure plein maroquin rouge (18e siècle) avec titre, lieu et date dorés au dos à cinq nerfs. Toutes tranches dorées. Bordure fleurie et large dentelle intérieure dorées. Garde papier marbré. Très belle reliure. Très bel exemplaire de la bibliothèque Jules Janin, portant un petit déssin de sa main à l’encre de chine.
61 + 46 - 1 ff. + 61 + 41 + 26 pages, 5 bandeaux, 3 lettrines, 2 culs-de-lampe, 1 planche n/b dépliante à la dernière pièce étant le récit de la “Magnifique pompe funèbre...”, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal