SALON DU LIVRE DE PESSAC / CONCOURS DE NOUVELLES. 1987. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 6 pages de texte dactylographié. Feuilles aggraffées.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R260131956
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Gallimard, collection blanche, 1981. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Tout petit accroc au bord supérieur du premier plat.
"Peu de livres ont connu un succès aussi constant que Le livre de ma mère. Ce livre bouleversant est l'évocation d'une femme à la fois "quotidienne" et sublime, une mère, aujourd'hui morte, qui n'a vécu que pour son fils et par son fils. Ce livre d'un fils est aussi le livre de tous les fils. Chacun de nous y reconnaîtra sa propre mère, sainte sentinelle, courage et bonté, chaleur et regard d'amour. Et tout fils pleurant sa mère disparue y retrouvera les reproches qu'il s'adresse à lui-même lorsqu'il pense à telle circonstance où il s'est montré ingrat, indifférent ou incompréhensif. Regrets ou remords toujours tardifs. "Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis"."
Nathan, collection Philozidées, 2007. In-4, cartonnage couleurs. Etat frisant le neuf.
"Des contraintes, on en apprend depuis qu'on est tout petit. Dès le plus jeune âge, on découvre que des idées s'opposent et se comprennent l'une grâce à l'autre : le haut est le contraire du bas, le froid du chaud, l'obscurité de la lumière. Quand on grandit, notre pensée devient plus subtile, elle est capable de comprendre des notions plus abstraites, des idées plus complexes. Mais elle continue d'avoir besoin des contraires. Car ces grandes oppositions universelles sont celles qui structurent notre esprit, qui lui permettent de réfléchir. Comment concevoir l'esprit sans l'opposer au corps, l'infini sans l'opposer au fini, l'être sans l'opposer à l'apparence ? Sans contraires, on ne peut penser. Ce livre présente douze couples de contraintes, définis d'abord dans ce qui les oppose, puis reliés par une question et une conclusion qui montre en quoi chacun a besoin de l'autre. Les illustrations fascinantes qui accompagnent ces étapes donnent corps et vie aux idées, car la pensée se nourrit d'images comme l'abstrait de son contraire, le concret. Un livre à contempler, un livre à penser, un livre unique..."
Lausanne, La Guilde du livre, collection L'arbre-lyre, 1958. In-8, plein skyvertex souple avec titre et décors dorés, impression sur papier bible. Reliure très très légèrement défraîchie.
Tirage limité à 10030 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 6641.
Genève, Zoé, 2012. In-8 broché, couverture couleurs à rabats. A l'état de neuf.
"Le Livre du visage aimé ce sont trois histoires d'amour: celle de Grand frère et de son fils adoptif, celle d'un vagabond qui, pour sauver sa femme, entreprend un voyage hasardeux, celle d'un homme isolé qui de son ermitage écrit librement à une femme aimée. Ce livre est une épopée, une traversée de l'émotion et de la connaissance. Les personnages qui le peuplent mènent pour les uns une vie faite de respect, d'attention au monde, de rituels, de douceur et de lenteur; pour les autres, le mensonge, le profit et la trahison sont la règle. La frontière entre les uns et les autres n'est pas toujours claire, le réel et l'imaginaire peuvent marcher main dans la main, et le lyrisme flirter avec l'horreur. Grand frère et son fils adoptif sont aussi bien acteurs que témoins de ces déchirements. Une écriture précise au service d'un univers d'une richesse vertigineuse fait de ce livre une ode à l'existence."
Seuil, 1982-1983. 2 volumes in-4 brochés, couvertures couleurs. Contenus vierges de toute inscription ou trait de crayon.
« Les livres de coloriage sont un leurre. Conçus par des adultes, ils ne permettent que de compléter passivement des figures déjà définies, ce qui bride l'imagination des enfants, contrarie leur spontanéité et leur inventivité. Le livre d'anti-coloriage propose des scénarios inattendus, que chacun pourra développer et illustrer à loisir, selon sa fantaisie. » Véritable révolution à sa parution, fin des années 70, le succès du Livre d'anti-coloriage, précurseur des livres d'activités intelligents, ne se dément pas au fil du temps.