MORGAN. 1958. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Intérieur frais. 452 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : R260119495
"Préface de J. Edgar Hoover. Traduit de l'américain par Jean Castet. Collection ""Actualité et politique"" dirigée par J.P. Carpentier. Classification Dewey : 810-Littérature américaine"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Presses Universitaires de France (PUF), 1991, in-8, broché, 100 pages. Bon exemplaire.
Paris, Nagel, 1951, in-8, broché, 415 pages. Bon état général. Livre non coupé.
Paris, Buchet Chastel, 1987, in-8, broché, 219 pages. Bon état.
[vers 1870-1880]. Aquarelle sur papier de 310 x 517 mm, sur une feuille (324 x 528 mm) montée sur carton ; titre manuscrit sur le passe-partout.
Très belle aquarelle représentant une vue du bassin d'Arcachon, sous-préfecture de la Gironde. Elle est prise depuis la terrasse Nord de la villa Bellevue, dans le quartier de la Ville d'Hiver. Construite en 1878, elle est située allée ou avenue de Mentque, et fut renommée villa La Sympathie vers 1930, période à laquelle Louise De Hérédia l'acheta pour y résider avec son mari Gilbert de Voisins. Les Villas de la Ville d'Hiver sont un véritable enchantement. Ce quartier d'Arcachon a été créé dans la seconde moitié du XIXème siècle dans une optique sanitaire : le climat tempéré, l'air marin et les senteurs résinées de la forêt de pins devaient redonner santé et vigueur aux victimes de la tuberculose. Les allées sinueuses de la Ville d'Hiver - aucune voie n'est droite pour faire barrage aux courants d'air - abritent la plupart de ces belles villas, toutes différentes et chacune avec son histoire. La plupart d'entre elles existent toujours. La vue montre au premier plan le parc de la villa, ainsi qu'une femme remontant le chemin privé qui débouche directement sur le cours Tartas. En contre-bas, on aperçoit les toits de la ville d'Arcachon, avec sur la droite, le Grand Hôtel, édifié en 1866, puis le bassin parsemé de nombreuses embarcations et, au loin, la rive nord du bassin. Né en 1842 à Hyderabad, en Inde, le peintre et illustrateur John Hardwicke Lewis étudia d'abord la peinture avec son père, Frédéric Christian Lewis, puis à Paris auprès de Thomas Couture. De 1875 à 1885, il travailla à San Francisco comme illustrateur de journaux. De retour en Europe, il poursuivit sa carrière à Londres, où il fut membre de la Royal Academy et de la Society of British Artists. Il exposa des portraits, des scènes de genre et des paysages de Californie à la Royal Academy jusqu'en 1899. Après avoir travaillé plusieurs années à Londres, il s'installa en Suisse et mourut à Veytaux, près de Chillon, en 1927. Très beau et rare document sur Arcachon au XIXe siècle. Belle condition. Le bleu du ciel semble avoir passé.