Philippe Picquier. Non daté. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 207 pages - nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte, dont une en frontispice. Jaquette en bon état.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 704.948-Erotisme
Reference : R240163272
ISBN : 2877303888
Classification Dewey : 704.948-Erotisme
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Rêves de printemps, L'art érotique en Chine, Collection Bertholet d'un collectif aux Éditions Philippe Picquier en 1998. Le livre est illustré de nombreux dessins, photos. Le livre mesure 29x31 cm et pèse 2,100 kg (c) pour 208 pages. Reliure d'éditeur cartonnée avec jaquette. Le livre est en très bon état.
En Chine, l'art d'aimer est une tradition très ancienne qui remonte à l'Antiquité et atteignit son apogée à la fin de la dynastie des Ming, au début du XVIIe siècle. De célèbres romans mettent en scène les intrigues amoureuses des jeux des Nuages et de la Pluie, et les peintures érotiques, appelées «images de printemps», qui servaient à l'origine à initier aux pratiques de l'amour une jeune épouse ou une nouvelle concubine, sont de véritables chefs-d'œuvres. Propres à flatter les sens, ces peintures nous entraînent dans l'intimité des chambres à coucher et suscitent sous nos yeux, en même temps que la tendresse et l'humour, un monde de raffinement, d'harmonie et de beauté. Ce livre présente pour la première fois les trésors de la collection Bertholet, l'une des plus importantes collections privées d'art érotique chinois dans le monde. Après des études à l'Académie nationale des Arts des Pays-Bas, Ferdinand Bertholet effectua de nombreux séjours en Asie. La découverte d'un album de peintures érotiques chinoises chez un antiquaire de Hong Kong fut à l'origine d'une recherche passionnée de peintures et de porcelaines pendant plus de quinze ans. Voici les plus belles pièces de cette collection dont certaines n'ont jamais encore été présentées au public.