Editions de Vecchi. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 191 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte. Annotations au crayon de papier et à l'encre en page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 636.7-Chiens
Reference : R240156155
Classification Dewey : 636.7-Chiens
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, F. Sinnett, [circa 1845]. 370 x 501 mm.
Belle vue lithographiée en couleurs d'après un dessin de Louis Le Breton, figurant une scène de pêche à la morue au large de Terre-Neuve. La vue montre au premier plan une mer agitée dans laquelle des matelots, à bord de petits canots, tendent (élongent) des lignes de pêche, retenues à leurs extrémités par des bouées surmontées d'un drapeau. Près de ces canots se tient un trois-mâts voiles affalées, battant pavillon français. En arrière-plan, on aperçoit trois autres canots et trois navires. Lancée dès le milieu du XVIe siècle, la pêche à la morue dans les Grands Bancs de Terre-Neuve connut son apogée au XIXe siècle. Chaque année, plus de 10 000 pêcheurs, que l'on appelait les Terre-Neuvas, quittaient les régions littorales françaises pour les bancs de Terre-Neuve et le long de la côte française de Terre-Neuve. À la fin du XIXe siècle, la pêche intensive avec des moyens modernes conduisit à une quasi-disparition de la ressource en morue et à une interdiction de pêche par les autorités canadiennes. Peintre de marines, aquarelliste et chirurgien de marine, Louis Le Breton fut l'un des artistes les plus prolifiques de son temps et le témoin de toutes les scènes maritimes du XIXe siècle. Embarqué à 19 ans comme aide-chirurgien sur l'Astrolabe dans l'expédition de Dumont d'Urville, il sera nommé dessinateur de l'expédition à la mort de Ernest Goupil, décédé en Tasmanie. C'est à Louis Le Breton que reviendra la tâche de rassembler l'iconographie du voyage qui sera publiée dans l'Atlas pittoresque. Il a réalisé deux autres estampes sur le Pacifique, plus précisément sur Tahiti, lors de l'annexion française par le contre-amiral du Petit-Thouars en 1842. Bel exemplaire.
Henri Veyrier, coll. « Kronos », n° 10 1991 Préface de Michel Mollat du Jourdin
Très bon état d’occasion
Henri Veyrier, coll. « Kronos », n° 10 1991 Tome 1 seul. Préfacé par Michel Mollat du Jourdin. In-8 broché 24 cm. 373 pages. Très bon état d’occasion. Poids sans emballage : 560 grammes.
Très bon état d’occasion
Henri Veyrier, coll. « Kronos », n° 10 1991 Tome 2 seul. In-8 broché 24 cm. Très bon état d’occasion. Poids sans emballage : 560 grammes.
Très bon état d’occasion
Henri Veyrier, coll. « Kronos », n° 10 1991 Tome 3 seul. In-8 broché 24 cm. Très bon état d’occasion. Poids sans emballage : 560 grammes.
Très bon état d’occasion