Editions France-Empire. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 297 pages augmentées de quelques planches photos en noir et blanc hors texte. Jaquette légèrement abîmée en coiffe en tête.. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Reference : R240149545
Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Strasbourg, Imprimerie de P.J. Dannbach, 1820. Prospectus, 34 livraisons et et 1 numéro spécial reliés en 1 vol. in-folio à deux colonnes par page en caractères latins et gothiques, demi-basane marbrée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque).
Collection très rare avec son prospectus, de la première livraison publiée le dimanche 16 janvier 1820 au n°35 et dernier daté mercredi 5 avril 1820, suivie de la feuille imprimée le 6 avril 1820 Le Patriote alsacien et le Courrier du Bas-Rhin.Trihebdomadaire alsacien bilingue français et allemand, témoin des soubresauts de la liberté de la presse au tournant de 1820, fondé après la loi de Serre et suspendu après le retour des Ultras. Directeur et rédacteur : C. Marchand "jusqu'à présent attaché à la rédaction du Censeur européen".« Plusieurs autres départements jouissent des bienfaits de la liberté de la presse. Pourquoi ne suivrait-on pas cet exemple en Alsace (…) La feuille que je rédigerai offrira principalement au lecteur des nouvelles étrangères, des nouvelles de Paris et des nouvelles du département du Bas-Rhin (…) soit en matières d'impôts, soit en matière de commerce et d'agriculture (…) Le Patriote Alsacien aura des relations sûres avec l'Allemagne (…) Strasbourg l'une de nos premières places fortes offrira souvent au rédacteur du Patriote alsacien l'occasion d'entretenir ses lecteurs des devoirs du citoyen et de ceux du soldat (…) il sera heureux de pouvoir rendre hommage à l'excellent esprit qui anima toujours les habitants de cette cité et au dévouement dont nos braves sont prêts à donner l'exemple pour conserver les institutions, sans lesquelles il n'est de sécurité pour personne, et avec lesquelles on assure les prospérités de tous. Le Patriote alsacien sera imprimé en français et en allemand dans un format beaucoup plus grand que celui des feuilles déjà publiées à Strasbourg (…) Strasbourg le 5 janvier 1820 » (Prospectus).L'édition spéciale du 6 avril 1820 reliée en fin d'exemplaire (1 feuillet) opposa C. Marchand à Engelhard du "Courrier du Bas-RhIn" dont le journal continua à paraître malgré les restrictions.Tous les numéros portent le Timbre Royal et le Timbre à l'extraordinaire du Bas-Rhin. La 4e livraison manque. Discrètes restaurations, rousseurs, pâles mouillures.
Strasbourg, Editions de la revue alsacienne , 1903; in-8, 329 +bibliographi du theatre alsacien … , broché. Avec soixante gravures bibliographie complète du théâtre alsacien biographie des auteurs.
Avec soixante gravures bibliographie complète du théâtre alsacien biographie des auteurs.
Collectif ; JAUMES, François Anselme ; COMBES, Hippolyte ; CAVALIER, Caliste ; KUHNHOLTZ, F. ; ALQUIE, Alexis ;
Reference : 64376
(1838)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron : [ Recueil de 11 ouvrages et d'opuscules :] Eloge de Celse, prononcé le 19 avril 1838 par M. H. Kühnholtz, Louis Castel, Montpellier, Germer-Baillière, Paris, 1838, 71 pp. [ Suivi de : ] Rapports de la Médecine avec la Société par le Professeur Jaumes, Cours de pathologie et de Thérapeutique générale, première leçon du semestre d'été 1852, J. Martel Aîné, Montpellier, 1852, 34 pp. [ Suivi de : ] De la Médecine Politique. Discours prononcé le 4 avril 1842 dans l'amphithéâtre de l'Ecole de Médecine de Toulouse par le docteur Hippolyte Combes, Imprimerie d'Aug. Manavit, Toulouse, 28 pp. [ Suivi de : ] De l'Ame et du Principe Vital. Etude psychologique et médicale faite à l'occasion d'un travail de M. Bouillier contre le double dynamisme par le Professeur Jaumes, Extrait du Montpellier médical, Boehm, Montpellier, 1858, 81 pp. [ Suivi de : ] De la Vérité Médicale et de sa Certitude par le Professeur Jaumes, Cours de pathologie et de Thérapeutique générale, première leçon du semestre d'été 1853, J. Martel Aîné, Montpellier, 1853, 34 pp. [ Suivi de : ] Essai sur la méthode de Vérification scientifique appliquée aux sciences en général, à la médecine et à la thérapeutique en particulier, par H. Golfin, J.-B. Baillière, Paris, Castel, Montpellier, 1846, 67 pp. [ Suivi de : ] Création au sein de l'Académie des Sciences d'un Aréopage appelé à développer et à perfectionner par l'application toutes les découvertes utiles au bien-être des populations par M. Ducros (de Marseille), Typographie Plon Frères, Paris, 1847, 44 pp. [ Suivi de : ] Du Charlatanisme médical et des moyens de le réprimer par G. Piogey, Librairie de Victor Masson, Paris, 1853, 67 pp. et 2 ff. [Livre dédicacé par l'auteur "à Monsieur le Marquis de La Bourdonnais" ] [ Suivi de : ] Lettre d'un tant soit peu Germain, à l'illustre monsieur Z., Alsacien entier, en Europe, par H. Kühnholtz, Imprimerie de Ricard Frères, Montpellier, 1850, 80 pp. [ Suivi de : ] Rapport présenté à l'Ecole préparatoire de Médecine et de Pharmacie de Toulouse, au nom d'une Commission composée de MM. Viguerie oncle, Rolland et H. Combes, Professeurs, par le Professeur Hippolyte Combes, relatif à la délibération prise par l'administration des hôpitaux, le 22 janvier 1849 et aux graves inconvénients qui résulteraient de son exécution, pour l'enseignement de la clinique, Imprimerie de Jean-Matthieu Douladoure, Toulouse, 1849, 22 pp. [ Suivi de : ] Nomenclature anatomique exposée dans les cours d'anatomie faits à la Faculté de Médecine de Montpellier (1845-1846-1847) par Alexis Alquié, deuxième édition revue et considérablement augmentée, Imprimerie de Ricard Frères, Montpellier, 1847, 28 pp.
Important recueil de 9 ouvrages et opuscules, intéressant notamment l'histoire de la médecine et de l'université de Montpellier.
L'Abandonnée. Nouvelle Alsacienne, 16 ff. rédigés au recto ; Le Retour du Proscrit, 30 ff., 10 ff. et 10 ff. ; La Grève. Nouvelle Dramatique, 24 ff. ; Le Petit Sergent, 2 ff. ; Le Cadeau de Noël du Père Antoine. Conte de Noël Alsacien, 9 ff. ; ; Mariage par Procuration. Comédie, 26 et 10 ff. in-8, s.d. [ vers 1912-1918 ], 88 Boulevard de l'Hôpital, Paris 13ème
Ensemble de 6 manuscrits originaux d'Auguste Wetzel, qui publia notamment sa nouvelle l'Abandonnée dans un numéro du "Journal d'Alsace-Lorraine" (n°117 du 29 avril 1912, joint à l'ensemble). Certains récits sont l'objet de plusieurs versions manuscrites, et certains ont également été dactylographiée postérieurement (vers 1970). Nous joignons une liasse non triée de documents manuscrits du même auteur. Très intéressant lot à consonance alsacienne et patriotique, rédigé à la veille et durant la première guerre mondiale. La provenance des manuscrit semble indiquer que l'auteur est originaire d'une dynastie de fondeurs d'orgue situés notamment à Bergheim près de Ribeauvillé ; le récit de "La Grève" doit s'ancrer dans l'expérience familiale.
2010, auto-édité, in-8 broché de 232 pages, couverture jaune illustrée d'une photo, Un jeune Alsacien dans la tourmente de la guerre, au sein d'une famille originaire de la Basse-Alsace dans la tourmente de la transplantation en Pologne et en Allemagne 1930 - 1945, ouvrage illustré de 66 photographies. | Etat : Excellent état général, occasion (Ref.: Ref87351)
Auto-édition