"Editions ""Tel"". 1949. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Coiffe en tête abîmée, Intérieur acceptable. 156 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en héliogravure dans et hors texte. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France"
Reference : R240148769
Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Le Passage / Louvre éditions, 2015, in-4 rel. cart. oblong (24,5 x 30), 318 p., abondante iconographie (photos, gravures, dessins, plans…), jaquette, bon état.
"Le Louvre est un musée, la cause est entendue. Mais il est, d'abord et fondamentalement, un palais où le pouvoir s'est donné à voir depuis plus de huit siècles. Un palais intimement lié à l'histoire de la monarchie capétienne qui a fait la France, avec Philippe Auguste, son fondateur en 1190. Un palais consubstantiel également à l'histoire de Paris, dont il a façonné tout le développement vers l'ouest, avec son double disparu, le château des Tuileries. Aussi le domaine du Louvre incarne-t-il dans la pierre l'image du pouvoir qui, de militaire et royal, est devenu ce ""soft power"" participant aujourd'hui encore au rayonnement de la France. Le Louvre est donc un musée dans un palais : cet étonnant défi, lancé par Louis XVI au début de son règne, n'a cessé de façonner l'édifice pour l'adapter à son nouveau rôle. Investi d'une mission politique par la Révolution, annexé par chaque régime pour servir sa cause, revisité par des architectes chargés de magnifier le génie du lieu tout au long des XIXe et XXe siècles, le Louvre est devenu au fil des temps un palimpseste redoutable. Pour démêler cette complexité, pour parcourir ces huit cents ans d'histoire, il faut revenir à la chronologie et aux documents, qui illustrent magnifiquement cette tension entre la pierre et le pouvoir. Structuré par une série d'introductions qui mettent l'édifice en perspective à chaque étape de son évolution, l'ouvrage présente les plus belles images du Louvre et des Tuileries, réalisées par les plus grands artistes. Chacune de ces images a besoin d'être lue et analysée, à la fois comme une source et comme une ouvre d'art : apprendre à voir le Louvre, tel est l'enjeu inédit de cette visite, conduite par Alexandre Gady, un des meilleurs connaisseurs de l'histoire du palais. Voir le sommaire sur photos jointes"
Mengès, 1994, in-4 cartonnage (29 x 24), 231 p., préface de Jean Favier, avant-propos de Michel Gallet, abondante iconographie n. et b. et coul., jaquette, sous couverture plastifiée, très bon état.
L'auteur, architecte et historien, rassemble dans cet ouvrage les documents qui illustrent ce qui fut le cadre d'un moment de l'Histoire. Il montre les structures improvisées, amovibles, qui ont habillé le Louvre et les Tuileries pour quelques jours, lors des fêtes qui les ont animé autrefois et de notre temps. Voir le sommaire sur photos jointes.
Mengès, 1994, in-4°, 232 pp, très nombreuses illustrations en noir dans le texte, 32 pl. d'illustrations en couleurs hors texte, biblio, index des noms de personnes, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Le domaine du Louvre et des Tuileries est le site privilégié pour les tournois, les entrées solennelles, les parades, les pompes religieuses et funèbres, les réceptions françaises et étrangères, les processions, les carrousels, les fêtes grandioses. L'auteur examine en détail toutes ces architectures éphémères, souvent somptueuses, créées au long des siècles.
Tel, Paris, 1949. In-4° broché, 156pp. Des nombreuses heliogravures
Exemplaire en bonne condition, quelques frottements sur les coins mais rien de trés grave pour un exemplaire de plus de 70 ans.
Société des Editions Mengès 1994 In-4 relié 30,8 cm sur 25,4. 231 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion