Calmann-Lévy. 1947. In-12. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos plié, Papier jauni. 243 pages.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : R240144713
Adaptation de C.-J. Odic. Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Calmann-Lévy, 1947. Un volume in-12, broché, 243 pp.
Édition originale de la première traduction française sans grand papier. Hommage autographe de l'auteur.Nationalité : États-Unis Né à : Pétrograd, Russie , 1908 Mort à : Paris , le 03/07/1984Biographie : Victor Alexandrovitch Alexandrov ( ) est un écrivain, journaliste et historien. Il a également écrit sous le nom de Victor Alexandrov Perry.Gosse errant pendant la lutte des Blancs et des Rouges, collégien-bagnard dans l'Allemagne pré-nazie, soldat grec puis confident d'un dictateur athénien, mercenaire dans la Guerre Verte du Honduras, mobilisé dans les S.R. américains, scénariste à Hollywood, il a été un écrivain à succès, traduit en quatorze langues. Ses parents ont quitté le pétrograd lorsqu'il était enfant, en 1918. Ils se sont d'abord installés en Finlande, puis en Allemagne, où son père, Alexandre Perper, avocat et membre du Parti constitutionnel démocratique (cadets), est décédé à Berlin en 1922 . Sa mère, Emma Rybkina, d'origine juive, musicienne et chanteuse, s'est remariée avec l'acteur du cinéma muet russe Ossip Rounitch, à Paris en 1922, puis après son divorce en 1925, avec l'impresario américain Sol Hurok (1888-1974) en 1935.Il a vécu en Allemagne où il fait ses études à Schwarzbourg puis à Athènes en Grèce où il a été éditeur du journal Griechische Post. Après l'arrivée au pouvoir de Ioánnis Metaxás, il quitte la Grèce.Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, il fut mobilisé dans l'armée américaine d'abord dans le service de renseignement puis en tant que correspondant de guerre. Il a suivi comme journaliste le procès de Nuremberg.Après le succès de sa biographie "Journey Through Chaos" (1945), son premier ouvrage, il a choisi de se consacrer à sa vocation de détective de l'Histoire contemporaine. Les révélations sur l'affaire Toukhatchevski (1962) eurent pour principal lecteur Nikita Khrouchtchev qui fut contraint de les mentionner devant les membres du Conseil des ministres de l'URSS.Auteur de livres antifascistes, il a été également scénariste pour le cinéma et la télévision notamment du film Les Maudits (1947). Réalisé par René Clément, le film a obtenu le "Grand prix du film d'aventure et policier" au festival de Cannes. Photos sur demande.