La jeune parque. 1948. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Papier jauni. 227 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R240144558
"Précédé de ""mon point de vue"" par Remy. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
précédé de "mon point de vue"par REMY.In 12 broché,faux-titre,titre,VII,227 pages,La Jeune Parque 15 avril 1948. Edition originale rare.Rousseurs en marge inférieure du premier plat de couverture,joint un carton hommage de l’éditeur,un feuillet publicitaire, Très intéressant point de vue de REMY qui y explique l'absence d'idéal de certains "mercenaires" près à se battre de n'importe qu'elle côté pour la gloire de l'uniforme,mais plus justement il évoque le parti pris antibolchévique des engagés de la LVF et la situation de l'après guerre.En ces quelques pages Rémy évoque toute la difficulté du jugement des Hommes après la guerre. D'autant plus qu'il s'y expose en finissant par comparer les soviets aux nègres qu'il qualifie d'un "peu moins misérable".Sans doute un des premiers récits édités d'un combattant de la L.V.F.,rare Premier récit d'un volontaire de la L.V.F.publié après guerre,l'auteur inconnu nous raconte ses deux années passées en Russie, de 1942 à 1944,nous faisant partager le quotidien d'un jeune volontaire français vivant au milieu de la population et tombant sous le charme de cette Russie éternelle, il nous raconte par le détail les combats et la vie quotidienne d'une poignée de Français face à l'immensité de ce pays.
la jeune parque 1948 In 8 broché 227 pages - édition originale très rare - très bon état
précédé de "mon point de vue" par remy.