BERNARD GRASSET. 1987. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 247 pages - 1er plat illustré en couleurs.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Reference : R240136015
ISBN : 2246382211
Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Presses de la renaissance Presses de la renaissance, 2001. In-8 broché de 319 pages. Quelques passages soulignés au crayon de papier sinon Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris,Le Normant en 1812. 3ème édition. 3 volumes in-8 reliés. Tome I: 275 pages avec Notes plus 1 carte dépliante de la Méditerannée par Lapie en 1911; Tome II: 408 pages avec Notes; Tome III: 375 pages, Pièces Justificatives, Notes et Fac-Similé d'un texte dépliant, traité écrit en langue arabe.Belle édition en très bon état avec quelques rousseurs.Reliure en veau marbré décorée de filets,perles,festons dorés. Dos ornés. Tranches marbrées.
Pierre Machuel Rouen 1731 ETAT DES ROYAUMES DE BARBARIE, TRIPOLY, TUNIS ET ALGER. Contenant L'Histoire naturelle & politique de ces Pais, la maniere dont les Turcs y traitent les Esclaves, comme on les rachete, & diverses avantures curieuses. Avec la Tradition de l'Eglise, pour le rachat ou le soulagement des Captifs. 2 ouvrages reliés en 1 volume in-12 ( 165 X 95 mm ) de 3ffnch.-263 et 2ffnch-270 pages, plein veau fauve marbré, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièces de titre de maroquin vieux-rouge ( Reliure de l'époque ). Nouvelle édition des trois lettres de ces moines trinitaires, écrites a Tripoli, Tunis et Marseille en 1700, donnant des descriptions sur l'état chrétien et politique des royaumes de Barbarie. Le premier ouvrage, attribué dans un premier temps à Jean-Baptiste DE LA FAYE, avait été publié de façon anonyme en 1703. Cest sur cette édition de 1731 que les noms des auteurs apparaissent pour la première fois sur le titre. Le second ouvrage de Philémon DE LA MOTTE a été inséré à la publication en guise de supplément sous ladresse de Pierre Machuel. Reliure frottée, premier mors fendu, un ancien cachet découpé sur la première page de titre.
Imprimé à Fez en Barbarie, 1765. Deux parties en 1 vol. in-12 de 67 et 64 pages. Inscription manuscrite au crayon sur une page de garde (Pierre Louÿs ?) :" cette singulière satire qui ne parait jusqu'ici décrite par aucun bibliographe, doit avoir été imprimée en Allemagne et même écrite par un Allemand. Sa versification est extraordinaire". La vignette de titre du Carnaval représente Bacchus cornu portant sa hotte de vendangeur et le titre du Temple des Yvrognes est orné d'une vignette représentant Bacchus présidant aux agapes de trois gentilhommes richement vétus, vomissant devant une table abondamment servie. Veau blond glacé du XIX ème siècle, triple filet doré sur les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées, dentelles intérieure (Petit succ. De Simier). Mors fragilisés en tête et légèrement frottés.
Réunion très rare de deux pièces en vers imprimées à la fausse adresse Fez en Barbarie (Allemagne ou Hollande ?), inconnues des bibliographies spécialisées. Vicaire (837) ne mentionne que Le Temple des Ivrognes (sans le Carnaval ) et cite :" A la suite de cette pièce en vers qui est rare et singulière, dit le catalogue Techener, on trouve la recherche suivante: Pourquoi Bacchus est représenté portant des cornes au front et des diverses sortes de s'enyvrer ainsi que De l'Yvrognerie en général et des maux qui en résultent." Satire anonyme à visée morale en deux parties copieusement annotées en bas de page, qui dénonce dans un même élan les "suppôts de Bacchus" et leurs bacchanales (principalement le Mardi gras). Vicaire 837, pas dans Oberlé, non cité par Barbier ni Brunet.