MAISON DE LA BONNE PRESSE - POUSSIELGUE. NON DATE. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 205 pages - traces de mouillures en en pied en début d'ouvrage - roman.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R240051140
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Le Cosmographe, 2021. Grand in-4, cartonnage couleurs. Tout beau tout neuf.
Un imagier volontairement décalé dans lequel les animaux sortent littéralement du cadre. Ils crèvent la page et se retrouvent dans des situations plus loufoques les unes que les autres. Un livre "trop petit" malgré son grand format : "Tout de suite l'éléphant s'en est aperçu : il assure qu'on le trompe" ; "l'autruche sans cou est d'accord, ce livre ne vaut pas le coup".
Denoël, Oeuvres complètes de Blaise Cendrars VIII, 1965. In-8, pleine toile verte, titre doré au dos.
Avec un bibliographie inédite établie par Hughes Richard. Bien complet du feuillet qui doit accompagner ce volume et précisant que les pages 485 à 534 contiennent des textes qui ne figurent pas dans les recueils établis par Blaise Cendras de son vivant (Forêt vierge - Les fleurs du mal (introduction) - Ferragus (préface) - Entretien de Fernand Léger avec Blaise Cendrars et Louis Carré - Panama - Préface à Bourlingueur des mers du Sud - Les pauvres honteux - Les armoires chinoises).
Genève, Labor et Fides, 2009. In-8 broché, couverture et illustrations in-texte par le regretté Mix & Remix.
"Qui était Jean Calvin? Un rabat-joie sans humour, déterminé à combattre toute forme de plaisir? Le créateur d'une marque de masochisme chrétien pour l'époque moderne? L'indigeste tyran de Genève qui tenta de soumettre une société entière à sa volonté? Le précurseur d'une philosophie du bien-être? Eh bien non, rien de tout cela en particulier. Jean Calvin fut un réformateur religieux. L'un des théologiens les plus influents de la période de la Réforme, et, de ce fait, du monde moderne. Son rayonnement fut si grand qu'au moment de sa mort, en 1564, les centaines de milliers de protestants qui se réclamaient de son enseignement portaient déjà le nom de "calvinistes". Dans cette biographie conçue pour approcher Calvin sans trop s'éreinter, son auteur, spécialiste américain du Réformateur, dresse un portrait dont la légèreté n'exclut pas la minutie. Et grâce au talent du dessinateur suisse Mix et Remix qui illustre cet ouvrage, le spirituel se décline dans ce livre sur plusieurs horizons"
Denoël, 1957. In-12 broché, couverture imprimée. En belle condition. Frontispice de Bauquier.
Edition originale sur papier courant.
Genève, La joie de lire, 2014. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf.
"«Mademoiselle de trop» : c’est comme cela que sa mère surnommait affectueusement Charlotte-Adélaïde-Anne, alias Anna Lullin. Née en 1793 à Genève en des temps troublés, Anna deviendra l’épouse d’un riche Genevois Jean-Gabriel Eynard. Alors que la guerre fait rage en Europe en 1813, Genève, qui appartient à la France depuis 1798, se déclare indépendante. C’est la restauration de la République. Gabriel, l’époux d’Anna, est alors appelé à Paris, puis au congrès de Vienne pour participer aux négociations entre nations alliées après l’exil de Napoléon sur l’Ile d’Elbe. Anna l’accompagne. Genève veut faire partie de la Suisse et faire reconnaître sa neutralité. L’intelligence et la finesse d’Anna feront merveille. L’acte final du congrès garantira l’indépendance et la neutralité de la Suisse et la République de Genève sera acceptée comme canton de la Confédération. Une incursion originale dans l’histoire genevoise, sur les pas d’un personnage attachant, une femme de caractère et de conviction. Les dessins colorés d’Albertine donnent fraîcheur et légèreté à cet album, et s’insèrent à merveille entre les photographies et reproductions de tableaux d’époque. » Dès 7 ans.