ALFRED MAME ET FILS EDITEURS. 1803. In-4. Relié toilé. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en tête abîmée, Rousseurs. 318 pages - coiffe en pied abîmée - nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte - rousseurs sans conséquences sur la lecture - ouvrage partiellement désolidarisés des plats - frontispice en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Reference : R240049673
Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Tours Maison Alfred Mame et Fils sans date vers 1900. Grand in-4 (31,5cm x 24,5cm) 4 feuillets non chiffrés 318pp 1 feuillet non chiffré de table. cartonnage éditeur de percaline rouge bradel, dos orné en tête et en queue de motifs verts et dorés, 1er plat entièrement décoré d'une composition polychrome (Napoléon à cheval et l'un de ses maréchaux) dans un grand cadre de végétaux verts et dorés entrelacés, marque de l'éditeur en noir au centre du 2e plat, tranches dorées. Orné de 70 dessins en noir dont 4 hors texte compris dans la pagination, bien représentatifs des costumes et uniformes du 1er Empire. Coupure sans manque (6,5cm) en marge latérale de la page 185. beau cartonnage solide, très frais et décoratif.
Une belle histoire morale, critique de la société Parisienne et éloge de la vie à la campagne; la jeune Anne-Marie découvre sa Lorraine natale ravagée par la guerre.