FRANCE LOISIRS / JULLIARD. 1982. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 153 pages.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R240042186
ISBN : 2724213246
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Légères tâches au dos, sinon bon exemplaire. Paris, Denoël, (25 septembre) 1967. 1 vol. (130 x 200 mm) de 165 p. et [1] f. Broché. Édition originale. Exemplaire du premier tirage. Envoi signé : « pour Claude Contamine, en souhaitant que [Les choses de la vie] nous réunissent quelque part en mer. Très amical hommage. Paul Guimard ».
« Je suis absolument dans mon droit mais je suis piégé. Je vais exactement un peu trop vite, la camionnette est exactement un peu trop de travers, le camion est exactement un peu trop prêt, la route est exactement un peu trop étroite. Et merde ! Il n'y a pas une probabilité sur un million pour que tout tourne aussi mal, pas sur un milliard, et ça tombe toujours sur un type qui n'a rien à se reprocher, qui roule trop vite, d'accord, mais sans excès (...) Tout s'est joué en deux secondes, je voudrais savoir lesquelles. ». Paul Guimard avait écrit ce roman après avoir lui-même frôlé la mort à Casablanca en 1963. Son titre lui avait été inspiré par le grand écrivain Valery Larbaud qui, à l'instant de glisser dans la mort, articula dans un souffle : « Adieu les choses de la vie. » Un beau titre pour une « mise en perspective unique des choses que nous souhaitions faire, de celles que nous avons faites, des choses que nous avions voulu dire et de celles que nous avons dites. » Dixit Claude Sautet, qui décide d'adapter le roman deux ans plus tard. Avec Les Choses de la vie, Sautet va inaugurer son cycle de portraits intimistes contemporains qui vont devenir sa marque de fabrique et constituer sa renommée. C'est Pierre Garnier-Deferre, en lui montrant des rushes du film La Piscine, qui convainquit le réalisateur de retenir Romy Schneider pour le rôle d'Hélène. C'est sa première collaboration avec Claude Sautet pour qui elle va être ensuite son actrice fétiche. Ils vont tourner ensemble quatre autres films.
État : Très bon état - Année : 1987 - Format : in 8° - Pages : 477pp - Editeur : Arthaud - Flammarion - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage toile éditeur, jaquette illustrée - Collection : Le Grand Livre du Mois - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/fernand-braudel/10072-l-identite-de-la-france-tome-3-les-hommes-et-les-choses-2-eme-partie?lrb
Ce second volet (tome 3) de ˮL'identité de la Franceˮ traite de l'économie et pourrait porter comme sous-titre ˮLa France, une économie paysanne jusqu'au XXe siècleˮ, l'expression désignant une forme d'économie globale où la vie rurale est dominante par rapport aux autres activités, industrielles et commerciales. Fernand Braudel nous donne ici une belle leçon d'histoire mais qui s'adresse à ceux qui connaissent déjà l'histoire de la France. Fidèle aux principes de l'ˮEcole des Annalesˮ, l'auteur nous livre les secrets profonds de l'histoire, les éléments qui conditionnent en grande partie les agissements des hommes, les clefs de la compréhension du contexte qui permettent de comprendre l'Histoire. Le testament d'un grand historien.
Phone number : 09 63 58 85 14
Arléa, 2023. In-8 broché, couverture couleurs. A l'état de neuf.
"A travers les choses ayant appartenu à sa mère, Ludivine Ribeiro recrée le fil de son existence, entremêlée à d'autres plus lointaines. Un chandelier, un sari mauve, des photos, des lettres... ce qui aurait pu n'être qu'une liste devient une enquête, de Goa à Beyrouth, des forêts allemandes aux plages italiennes, dont remontent et s'entrelacent les souvenirs, les mystères, les enchantements d'une vie. C'est l'art du deuil réinventé, et l'éloge du sentiment maternel, puissant et singulier."
Robert Laffont, 2010. In-12 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf, bande de lancement conservée.
"En pleine crise de lassitude au coeur de la crise économique, Christopher, opérateur culturel belge de cinquante ans au bord de la faillite, souhaite ralentir et se recentrer sur des valeurs plus justes. Parce que « la vie rappelle de temps en temps que le monde est tout petit », il décide de s’arrêter et de partir. Ce sera pour le Portugal, en train. Alors que le ciel additionne les nuages, Christopher croise sur le quai de la gare une inconnue, Emma, qu’il va découvrir le temps d’un voyage entre Bruxelles et Lisbonne, au cours d’une longue et belle conversation, à la fois tendre, émouvante, et toujours sincère. Francis Dannemark, avec toute la délicatesse et l’élégance qui le caractérisent, nous offre comme à son habitude un court roman, subtil et délicat, sur les choses de la vie."
Editions Ubacs. 1984. In-4°, reliure similicuir rouge sous jaquette photographique. 107 pages (dont 24 planches photographiques hors texte).
Minimes défauts aux bords de la jaquette ; bon exemplaire.