EDITIONS GRANDIR. 1990. In-4. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur frais. 48 pages. Nombreuses illustrations en couleur, dans le texte et hors texte. Plusieur etiquettes sur les plats de couverture. Dos consolidé.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 720-Architecture
Reference : R240006504
ISBN : 2904292365
Classification Dewey : 720-Architecture
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Sierre / Genève, Monographic / Musée d'ethnographie, 1988. In-8, cartonnage illustré.
« L’arche perdue conte l’histoire étrange d’un coffre disparu, d’archives envolées et d’une communauté à la recherche de sa mémoire et de son passé. Mais l’arche perdue décrit aussi la passion d’un chercheur en quête du savoir ancestral qu’il conserve précieusement dans ses Notes de terrain. Dans ce livre, l’arche perdue établit le lien du coffre, de la communauté et du chercheur. C’est l’étonnante histoire d’un collectionneur accusé d’avoir pillé une histoire et qui, pendant ce temps, prenait les mesures, dressait des fiches, notait des légendes et sauvait un patrimoine. Qui donc a volé les archives de Vercorin ? Ce livre y répond en restituant une mémoire captée en braconnage par un aventurier du savoir et un ethnologue sauvage descendant des grands explorateurs de la montagne. » Tout à fait épuisé et ici en très bon état.
Gautier-Languereau, 2005. In-4 à l'italienne, cartonnage couleurs. En belle condition. Très belles illustrations à pleine page.
"L'Arche de Noé, c'est une histoire que tut le monde connaît. Mais as-tu déjà pensé à l'organisation qui a été nécessaire à ce formidable voyage ? Tous ces animaux, grands, moyens, petits, venus des airs, de la terre ou des eaux, qui doivent trouver leur place dans un seul bateau ! Heureusement que la petite-fille de Noé est là pour aider son papi."
Cahiers de l'Arche 1989 Grande Loge Nationale Française, Cahiers de l'Arche, 1989, N°2, 169 p., broché, une petite tache sur la tranche, couverture et page de garde frottés, sinon intérieur propre.
Sommaire : Trestournel, Introduction / Warcollier, Etude du Rite Domatique de la sainte Arche Royale de Jérusalem / Peres, Zorobabel prince du Peuple / Denys, les vêtements du grand Prêtre / Legouas, le Sanhédrin. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Cahiers de l'Arche 1988 Grande Loge Nationale Française, Cahiers de l'Arche, 1988, N°1, 163 p., broché, couverture frottée, intérieur bien propre.
Sommaire : Trestournel : Introduction / Legouas : de quelques termes employés dans la franc-maçonneire de l'Arche Royale / Mazet : Edras et Néhémie / Thomas : les bannières / Peres : les trois pouvoirs / Mazet : les trois loges / Thomas : le triple TAU / Denys : le tabernacle / Thomas : les cinq corps platoniciens / Lemonnier : le rituel Domatic. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Turnhout, Brepols, 2001 Hardback, CCV+287 p., 155 x 245 mm. ISBN 9782503047614.
Au cours de l'annee 1126, dans l'apres-midi, se tinrent au cloitre de Saint-Victor de Paris, sous la direction de Hugues, des entretiens, survivance de l'antique collatio monastique. Elle recoit une forme nouvelle qui lui vient d'une pratique qui caracterise l'ecole de Saint-Victor, celle du recours a un diagramme: a mesure que progressent les entretiens, un dessin est execute par le maitre devant ses disciples qui sont invites a le transporter mentalement en une structure a trois dimensions, celle de l'arche de Noe selon les descriptions de la Genese. Selon une typologie des architectures divines (Temple de Salomon, Temple d'Ezechiel, Jerusalem nouvelle) qui caracterise elle aussi l'ecole victorine, le batiment de Noe est support d'une quadruple exegese (historique, allegorique, tropologique et anagogique): le nef est ainsi chargee des themes centraux de chacun des domaines de la pensee hugonienne. La realisation du diagramme et son commentaire sont une mystagogie, ou le disciple est conduit a l'interieur de la structure et monte vers parties hautes de l'ouvrage. C'est un voyage en soi-meme (l'arche est l'ame), dans l'univers (l'arche est le cosmos) et dans l'histoire du salut (l'arche est l'Eglise), qui est correlatif d'une edification de soi-meme et de la construction de sa vie. Vers 1126-1127, Hugues fait de ces propos un traite en forme, fortement charpente, central dans l'oeuvre du maitre de Saint-Victor, qui touche en cette periode a la maturite de son genie comme au sommet de son influence. Le role que le diagramme avait joue pour les auditeurs devait etre conserve pour les lecteurs. Il etait malcommode de le joindre a un codex (plusieurs metres carres etaient necessaires): le Victorin choisit de rediger les directives pratiques, tres concretes qui, appliquees, doivent permettre a un executant de constituer le diagramme-maquette (ce sera le Libellus de formatione arche) par lequel la lecture du De archa redonnera la parole du maitre. Languages: Latin, French.