Henri Laurens. 1950. In-8. Broché. A restaurer, 1er plat abîmé, Coiffe en pied abîmée, Mouillures. 67 pages, nombreux dessins en noir et blanc dans le texte - papier jauni, quelques pages non coupées, quelques pages rognées en coin en pied en début d'ouvrage dû aux mouillures ne génant pas la lecture, 1er plat désolidarisé et plié, coiffes abimées.. . . . Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Reference : R200138098
Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1 dessin à la plume (format partie visible : 19 x 19,3 cm) sous carton contrecollé monté en passe-partout format 39 x 32 cm, s.d.
Héritier d'une dynastie d'artistes rennais, Gaston Jobbé-Duval( 1856-1929) est le cinquième enfant d'Auguste Louis Jobbé-Duval. Elève de Karl Daubigny, il sera professeur de dessin au lycée Saint-Louis-de-Gonzague et au collège Notre-Dame de Paris.
Monrocq Frères, Éditeurs-imprimeurs - 3 rue Suger - Paris Agrafé In-4 (27,8 x 18,5 cm), agrafé, 16 pages, sans date, recueil de croquis dessinés à la plume d'après Watteau, Boucher, Meissonier, Corot, Millet, etc. et d'après nature, sans texte ; tache d'encre au premier plat, quelques rares rousseurs éparses, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Chicago : International Galleries, 1962 (Rouen : Imprimerie Lecerf). Catalogue agrafé 24,5x18cm, s.p. [20] pages illustrées en noir et couleur, texte liminaire en anglais du critique d'art et collectionneur George Besson (1882-1971), catalogue (en français), biographic notes (en anglais). Lettre autographe et dessinée à la plume de Jacques Petit au peintre Paul Collomb (membre du Comité fondateur de l'Association Jeune Peinture) et son épouse : "Salut Amis Collomb ! Nous sommes dans les montagnes depuis bientôt trois semaines et je suis effrayé en réalisant cela car le boulot est quasiment nul. Il me tarde d'être dans l'atelier de Paul pour reprendre du courage. Il fait aussi trop beau pour faire du paysage et les personnages je ne sais pas les faire - même aux huiles la forme est lamentable. Etes-vous revenus de la Côte ? Si oui nous allons vous voir un de ces jours. La famille va bien et la fille se métamorphose ici elle reprend couleurs et appétit. Donnez-nous de vos nouvelles, dites-nous ce que vous faites. De tous ici pensées affectueuses. Je serre la main des hommes et fais une grosse bise à la Dame. A bientôt. Jacques". [BE]
Proche du post-impressionnisme, élève de Marcel Gromaire, dont il subit l'influence, Jacques Petit (1925-2019) fait partie des peintres de la Seconde École de Paris. Dans ce catalogue, il présente essentiellement des œuvres dont les sources d'inspiration sont la Seine, Rouen, Yport et le Jura.
, , 1930 ca. 48 x 52 cm hors marges.
Projet au lavis d'encre de Chine de l'architecte Robert Giroud (1890-1943), premier prix de Rome 1922 et disciple de Tony Garnier, connu pour l'hôtel de ville de Villeurbanne, bâti sur ses plans entre 1930 et 1934. Projet de décoration et aménagement d'un hall d'aérogare indéterminé mais très représentatif du goût de l'époque (notons à titre d'exemple que l'aérogare du Bourget près de Paris fut inauguré en 1937 en présence du Président de la République et du Ministre de l'Air). Les grands noms de l'aviation sont inscrits en colonne sur les murs (Costes, Mermoz, Codos, Le Brix, Guillebaud, Hélène Bolt, Nungesser, Assolant, Delmotte), des moteurs à hélices ornent les portes d'entrée, sur fond de grandes façades vitrées.Très beau document visuel sur l'architecture aéronautique de l'entre-deux guerres. Déchirure sans manque au centre du dessin. Voir photos.
H. OUDIN. 1882. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 193 à 216. Quelques gravures en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.1-Journaux
Sommaire : Petites études artistiques - le dessin a la plume et ses applications modernes par Henri Barbisier, Monsieur lapin par Henry Martin-Dairvault, La fournaise (suite) par Charles Deslys, Autour du monde - La Haute-Engadine par Xavier Tilleroyes Classification Dewey : 70.1-Journaux