Maison de la bonne presse. 1939. In-8. Relié toilé. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 242 pages, tranches bleutées.. . . . Classification Dewey : 232.91-Vierge Marie
Reference : R200135160
Classification Dewey : 232.91-Vierge Marie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, à l'ermitage Saint-Jacques, 1949. In-folio, 47 pp., en feuilles, couverture originale illustrée, étui et chemise de l'éditeur (quelques taches et rousseurs).
Rare édition originale posthume de ce recueil de vues de Paris depuis Notre-Dame. Elle comprend 10 eaux-fortes en noir de Jouas, 4 vignettes dans le texte et une couverture illustrée, également gravées à l'eau-forte et un portrait de l'artiste en frontispice par Henri Royer. Un des 75 exemplaires sur B.F.K., seul tirage annoncé. Il comprend une préface de S. Meunier retraçant la genèse de cet ouvrage. Il y explique que Jouas a commencé à travailler sur des eaux-fortes de vues depuis les tours de Notre-Dame de Paris en 1905. Le graveur s'était lancé dans l'opération pour "être un témoin véridique de notre temps et à fixer quelques visages de coins aimés de notre "vieux Paris", menacés par la pioche impitoyable des démolisseurs". Elles furent exposées entre 1910 et 1913 mais ne furent publiées qu'en 1949 grâce à la collaboration entre la veuve de l'artiste et l'imprimeur Porcabeuf. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Charpentier Editeur à Nantes "Nantes, sans date (1855), feuillet 372mmx555mm, figure 230 x315mm. ""Après leur sommeil, Maximin et Mélanie, venant visiter leur bétail qu'ils ont découvert sur le versant du mont Gargas, aperçoivent , au milieu d'une éblouissante clarté, une Belle Dame, tristement assise au lieu même où jaillit depuis sans interruption la fontaine miraculeuse. saisie de crainte, Mélanie laisse tomber son bâton en appelant Maximin."" Il est à noter qu'en 1854, année où le dessinateur visita la Salette, la construction de l'église et des autres bâtiments était moins avancée que ne le laisse croire certaines planches. Discrète trace d'eau dans un coin inférieur sinon très beau tirage sur vélin, sans rousseur."
Charpentier Editeur à Nantes "Nantes, sans date (1855), feuillet 372mmx555mm, figure 230 x315mm.La Mère de Dieu ayant appelé près d'elle Maximin et Mélanie que sa douce parole a rassurés , leur communique, en versant des larmes, ses graves avertissements et les charge de les faire passer à son peuple."" Il est à noter qu'en 1854, année où le dessinateur visita la Salette, la construction de l'église et des autres bâtiments était moins avancée que ne le laisse croire certaines planches. Discrète trace d'eau dans un coin inférieur sinon très beau tirage sur vélin, sans rousseur."
Charpentier Editeur à Nantes "Nantes, sans date (1855), feuillet 372mmx555mm, figure 230 x315mm. ""Après son discours, la Reine du Ciel, ayant traversé la Sézia et gravi le tertre opposé, s'élève dans les airs, où, le visage baigné de larmes et tourné vers l'Orient, elle disparait aux yeux des deux pâtres étonnés. Maximin s'éfforce vainement de saisir une des roses qui ornent la chaussure de Marie."" Il est à noter qu'en 1854, année où le dessinateur visita la Salette, la construction de l'église et des autres bâtiments était moins avancée que ne le laisse croire certaines planches. Discrète trace d'eau dans un coin inférieur sinon très beau tirage sur vélin, sans rousseur."
Paris, Émile Le Chevalier, 1901. In-8, VIII-221 pp., broché, couverture originale illustrée (petites déchirures et manques à la couverture et aux 40 dernières pages, sans atteinte au texte).
Édition originale de cette monographie consacrée à l'ermitage, au prieuré et à la Chapelle de Notre-Dame du désert. Exemplaire non coupé. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.