Gallimard. 1960. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Coiffe en pied abîmée, Quelques rousseurs. 30 pages agrafées - papier jauni, coins frottés.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R200132143
Achevé d'imprimer le 4 novembre 1960. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Imprimee sur le vray original 1620 In-16. Reliure de l’époque plein veau havane granité, dos à nerfs, dos à nerfs, caissons ornés de fers dorés, frontispice portrait de Louis XI, 396-40 pp., bandeaux et lettres ornées gravées sur bois. Mors sup. fendillé, fragile, coiffes usées, coins émoussés
Excellente chronique historique, parue anonymement, tout comme l'originale de 1611, et première à porter le titre de Chronique scandaleuse. écrite par un contemporain de Louis XI, bourgeois de Paris, notaire au Châtelet, lequel consigna méticuleusement les événements, grands et petits, presque quotidiens, de la cour, de Paris et du gouvernement. Cette chronique sera reprise dans la grande édition des Mémoires de Commines en 1747. Bon état d’occasion
Paris, Adolphe Delahays, Libraire-éditeur, coll. « Bibliothèque gauloise » 1859 In-12 18,5 x 12 cm. Reliure postérieure demi-maroquin vert, dos à nerfs, couvertures conservées, tête dorée, 540 pp., notes en bas de page, index chronologique des principaux faits relatés dans ce recueil, table aphabétique des matières, table des chapitres. Mouillures angulaires, rousseurs marginales.
Chronique médiévale historique relatant l'épopée de Jeanne d'Arc. Bon état d’occasion
Paris, L. Renouard, 1896. In-8, LII-264 pp., demi-chagrin rouge, dos à nerfs, armes du comte d'Antioche dorées en queue du dos, tranches mouchetées (petites rousseurs).
Édition originale française de cette chronique publiée par Jean Lemoine, publiée sous les auspices de Société de l'Histoire de France. Ex-libris héraldique du comte d'Antioche. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Chez Jean Houze, 1607 ; Pierre Ramier 1606 1606 Fort et grand in-8 plein veau brun, dos à 5 nerfs, caissons ornés, filets et fleurons dorés en encadrement des plats 4 ff. ; titre, épître, dédicace 456 - 423 - 388 - 32 ff. ; table alphabétique générale. Bandeaux et lettrines, nombreux portraits de rois et blasons gravés sur bois dans le texte. Ex-libris manuscrit en page de titre 1766. Reliure usée. Charnières fendillées. Humidité maginale. 3 ff. de la table restaurés.
Important recueil composé de plusieurs ouvrages publiés séparément. Historien, greffier du Parlement de Paris mort en 1570, Jean Du Tillet livra de précieuses sources pour l’histoire de France. Tome 1 : Recueil des Roys de France. Leurs Couronne et Maison. Ensemble, le rang des grands de France. 456 pp. A la suite : Recueil des rangs des grands de France. (1606). 130 pp. Tome 2 : Contenant les guerres et taictez de paix, trefves et alliances d'entre les rois de France & d'Angleterre. pp. 131 à 423 (in-fine : Briefve recollection des principales querelles des roys d'Angleterre & deffenfe de ceux de France (3 pp.). ( Tome 3 ) : Chronique abbrege des rois de France [de 420 à 1549]. Suite de la chronique abrégée [de 1554 à 1604]. 272 pp. A la suite : Mémoires et advis de Maistre Du Tillet ... fur les libertez de l'Eglise Gallicane. (Estat de l'Eglise gallicane durant le schisme, extraict des regiftres & actes publiques) pp. 273- 388. Bon état d’occasion Livres anciens
Trois lithographies et 24 dessins de Picasso Paris, Louis Broder, coll. « Écrits et Gravures », n° 2, (24 octobre) 1956. 1 vol. (185 x 250 mm) de 126 p., [8] f. En feuilles, sous couverture illustrée, chemise illustrée et étui de l'éditeur. Édition originale, posthume, du texte de Max Jacob considéré comme ses « Mémoires ». Elle est illustrée par Pablo Picasso de 3 lithographies originales en couleurs et en noir (étui, couverture et portrait-frontispice), 3 pointes-sèches originales et 24 dessins inédits gravés sur bois par Georges Aubert qui rappellent les illustrations du Chef-d’œuvre inconnu. Tirage unique à 170 exemplaires sur vergé de Montval, celui-ci un des 30 numérotés en chiffres romains, auxquels sont joints 2 états de la lithographie pour l’étui (exemplaire n° II), signé par Picasso.
Max Jacob livre ici un témoignage de premier ordre, celui de ses souvenirs littéraires et artistiques de Montmartre. Il rencontre Pablo Picasso en 1901 à Paris et s'en suit une fraternelle amitié, qui fait de lui le témoin quasi quotidien du travail de Picasso, désigné comme son héros (aux côtés d'Apollinaire) lorsqu'il doit écrire sur l'époque de la rue Ravignan. À la mort du marchand Paul Guillaume, sa veuve lui demande une préface à un volume des mémoires de son mari. C'est ce projet qui est l'acte fondateur du texte et deviendra ce récit fondamental sur le cubisme : La Chronique des temps héroïques. On y croise, outre Picasso et Apollinaire, les futuristes et les avant-gardes du XXe siècle. Arrêté et déporté à Drancy où il périra le 5 mars 1944, Jacob ne verra jamais la publication de ces lignes, rédigées en 1936-37. Louis Broder se chargera de l'édition, d'après un manuscrit complet des huit chapitres, et Pablo Picasso se fera un honneur de l'illustrer : il composera une lithographie sur papier report, 3 pointes sèches, et 2 lithographies en couleurs pour la couverture et l'étui ; 24 gravures sur bois dans le texte de Georges Aubert d'après les dessins de Picasso. Signalons qu'il existe un exemplaire unique sur japon, réalisé pour Louis Broder. Il n'existe pas de témoignage aussi vivant et direct que celui-ci sur l'aventure de l'art moderne, depuis la bohème montmartroise jusqu'aux frasques des années folles. Complet du bulletin de souscription. Habiles restaurations à la chemise-étui.