Charles Moreau. 2009. In-4. Relié. Etat d'usage, Coins frottés, Mors fendus, Papier jauni. 159 pages, nombreuses photos et reproductions en couleur dans et hors texte - coiffes abimées.. . . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Reference : R200131346
ISBN : 2909458512
Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Gallimard, 1989, in-8°, 259 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Témoins). Edition originale enrichie d'une lettre signée de Philippe Lejeune, de trois lignes au crayon d'un des diaristes sur la page de titre et d'une coupure de presse sur le livre (Le Monde, 16 mars 1990)
Qui n'a pas, une saison ou l'autre de la vie, tenu son journal personnel ? Et pas seulement de jeunes adolescentes ou des écrivains confirmés. Vous, moi, tout le monde... En lançant un appel dans Le Magazine littéraire, en avril 1988, Philippe Lejeune, spécialiste de la littérature personnelle, a eu la chance de recevoir les témoignages de quarante-sept diaristes – c'est un coup de sonde dans un univers d'écriture méconnu –, quarante-sept personnes qui racontent l'histoire de leur journal, décrivent leurs pratiques, expliquent ce qu'elles en attendent. Ce sont ces documents que rassemble ici Philippe Lejeune. Ils sont si éloquents, si variés qu'ils forcent à poser et à reposer toutes les questions qui touchent à l'écriture personnelle. Quiconque tient un journal ou s'interroge sur le genre pourra difficilement ignorer cette gerbe de témoignages d'inconnus en si profond accord avec l'humeur du temps. L'entreprise de Philippe Lejeune, indépendamment des résultats qu'elle a suscités, est originale. On y sent de sa part, et sans qu'il intervienne autrement que par une présentation descriptive et un index des thèmes, qui rendent sa collecte démonstrative, une ouverture de cœur et comme de l'amour.
Paris à la Galerie 1966 1 Une affiche lithographiée sur papier très fort de dimensions 48x68 cm; impression René Guillard, Paris.
Parfait état. Voir photo.
Paris à la Galerie 1966 1 Une affiche de dimensions 50 x 72 cm; lithographie de Mourlot.
Un coin marqué. Sinon belle fraîcheur. Voir photo.
Paris : Mémoire vivante (Coll. "Carnets d'atelier 4"), 1998 - un volume 21x21 cm sous couverture illustrée, (52) pages. Une reproduction en couleur et 4 reproductions de dessins en noir. La plupart des textes sont des notes recueillies par son élève Nathalie Godin. Très bon état.
Editions du Seuil. Septembre 1977. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 261 à 385.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Revue de théorie et d'analyse littéraires. sommaire : Texte littéraire et métalangage par Philippe Hamon, Les carafes de la Vivonne par Philippe Lejeune, Médiéviste ou pas par Paul Zumthor, Littérature médiévale et expérience esthétique par Hans Robert Jauss, Problèmes de l'oeuvre fragmentale : Valéry par Jean Louis Galay Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)