Bayard. 2005. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 342 pages - papier jauni, traces de feutre sur la couverture et les tranches, coins frottés.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : R200126649
ISBN : 2227474963
Traduit de l'anglais par Camille Fort. Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
LACAN (Jacques) provenance - BARUK (Henri), CLAUDE (Henri), THEVENARD (André)
Reference : 38246
(1927)
1927 In-4 (268 x 187 mm), broché, couverture imprimée d'origine, paginé 741 à 767, préservé sous chemise et étui de percaline bordeaux, titre doré en long (rel. Goy). Paris, H. Delarue & Cie, Bureaux du Journal l'Encéphale, [1927].
Rarissime tiré à part de cet important article comportant un envoi signé d'Henri Baruk à Jacques Lacan, que celui-ci conserva dans sa bibliothèque jusqu'à sa mort.Ce tirage à part de la revue "l'Encéphale" possède deux couvertures: celle de la revue "l'Encéphale, Journal de Neurologie et de Psychiatrie" et celle, imprimée spécialement pour ce tirage à part ("Extrait").L'article a paru dans le n°10 de la Revue (octobre 1927). Il est illustré de 4 planches reproduisant 12 figures, photos, électroencéphalogrammes, etc. L'envoi autographe manuscrit signé d'Henri Baruk: "A mon excellent camarade et ami [Jacques] Lacan, bien cordialement H. Baruk" figure en tête de l'article.Lacan, alors âgé de 27 ans, venait d'être admis interne des hôpitaux dans le service "Clinique des maladies mentales et de lencéphale", dirigé par Henri Claude, l'un des signataires de cet article, qui fut l'un de ses maîtres à Sainte-Anne.Henri Baruk était alors le condisciple de Lacan au sein de ce même service de l'Hôpital Sainte-Anne au sein duquel il poursuivait son internat et son clinicat.Une recension de cet article dans "L'année psychologique" (1927 vol. 28. p. 441-451) en rendait longuement compte: " En raison des troubles moteurs qui lui ont valu son nom, la démence catatonique a été rapprochée de certaines affections nerveuses, dont le siège est dans le mésencéphale, en particulier de celles qui sont provoquées par l'encéphalite léthargique. Pour vérifier la justesse de cette assimilation les auteurs étudient si les troubles moteurs sont vraiment identiques dans les deux cas".Provenance: Jacques Lacan (vente d'une partie de sa bibliothèque: Etude Audap, 19 octobre 2021, n°167).Précieux exemplaire préservé sous étui et emboîtage de percaline bordeaux.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Georges-Lambrichs Nathalie, Fari Pasccale
Reference : RO20213074
(2011)
ISBN : 2905040734
Navarin. 2011. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 351 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte et de quelques photos en couleurs dans le texte. Frontispice en couleurs.. . . . Classification Dewey : 619.89-Psychiatrie
"Collection : ""La Cause freudienne"". Sommaire : Portrait de l'analyste en caméléon, Le sourire Jacques Lacan par François Cheng, Lacan et Prévert, Lacan l'éthologie, Lacan criminologue, Lacan et l'enfant, etc. Classification Dewey : 619.89-Psychiatrie"
Grasset, 2002 - In-8°, broché, couverture souple noire ill au centre, 374 pages - Bon ensemble.
" Je m'assis, calme et décidé, sur le bord du divan. Lacan en fut tout surpris : Que se passe-t-il ? - Je veux vous parler face à face, cette fois.- Eh bien, d'accord ! Il s'assit en face de moi. Il semblait très ému, inquiet peut-être. Les mots jaillissaient de ma bouche, tranchants comme une lame, dans une totale vérité. Qu'ai-je dit ce jour-là ? Une longue plainte probablement, jaillie de mon infinie détresse. Il m'écoutait au même niveau de vérité. Ni lui ni moi ne jouions. Quelque chose de la vie et de la mort était en débat. " Ce texte est le récit, presque le roman, d'une expérience qui a transformé radicalement la vie de son auteur. En 1969, alors qu'il est ingénieur agronome, Gérard Haddad rencontre Jacques Lacan et commence avec lui une psychanalyse.Cette aventure va durer onze années au cours desquelles se sera opérée une métamorphose. Pour la première fois, depuis Freud, un psychanalyste se risque à raconter sa propre analyse. Il nous livre ici un témoignage unique sur la pratique si controversée de Lacan auquel l'auteur rend pourtant hommage. Gérard Haddad, ingénieur agronome, psychiatre et psychanalyste, a notamment publia L'Enfant illégitime (Sources talmudiques de la psychanalyse), Manger le livre (Grasset, 1984.), Les Biblioclastes (Grasset, 1990.), Freud en italie (Albin Michel, 1994.), et il est traducteur de E . Ben Yehouda et Y. Leibowitz. - Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
non précisé. 1953-1973. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Lot de 21 volumes des séminaires des Jacques Lacan - pages dactylographiées - 243+400+822+416+553+148+211+279+232+635+154+15+267+45+126+491+384 pages - étiquettes collées sur le dos des volumes.. . . . Classification Dewey : 150-Psychologie
Les psychoses A + B - la relation d'objet - la logique du fantasme - l'acte psychanalytique - thésaurus le symptome dans les seminaires de Jacques Lacan, d'un autre à l'autre, le savoir du psychanalyste entretiens de Sainte-Anne 1971-72 - essai de bibliogrpahie des ecrits de freud et lacan - les non dupent errent - ou pire - les formations de l'inconscient - l'angoisse - l'identification - seminaire 60-61 sur le transfert - l'éthique seminaire 59-60. Classification Dewey : 150-Psychologie
Denoël, 1992, in-8 br. (14 x 22,5), 293 p., coll. "L'Espace analytique", 79 figures, couverture un peu frottée avec trace de mouillure angulaire au second plat, intérieur propre, bon état.
La thèse inaugurale de Lacan : l'inconscient est structuré comme un langage (tome 1), concluait sur la dépendance du sujet vis-à-vis de l'ordre signifiant, qui en était l'implication essentielle. Quelle est la nature précise de cet assujettissement signifiant dont l'expérience de l'inconscient ne cesse de montrer qu'il ordonne la structure même de la subjectivité dans une aliénation radicale ? L'élucidation de cette question supposait que soient minitieusement abordées les diverses avancées théoriques que Lacan développe à propos du rapport entre le Sujet, l'objet et l'Autre, à quoi se circonscrit la dynamique du désir dans sa contingence signifiante chez le " parlêtre ". L'auteur nous suggère une ligne d'investigation méthodique qui parcourt le treillis serré de l'œuvre de Lacan, en exposant pas à pas, dans une présentation logique d'une exceptionnelle clarté, toutes les articulations théorico-cliniques qui apportent réponse à cette question. Occasion est ainsi donnée d'expliciter des notions aussi fondamentales que le Sujet, le trait unaire, le signifiant, la coupure, l'identification, l'acte analytique, le fantasme, la sexuation ... Preuve est également faite de la justification des incursions topologiques de Lacan, comme autant de supports explicatifs dont la légitimité est ici judicieusement démontrée dans un argumentaire qui allie la rigueur à la plus grande simplicité. Conçu dans le même esprit que le tome précédent, ce second volume consacré à "La structure du sujet" constitue une synthèse magistrale d'un des moments les plus denses et les plus complexes du déploiement de la pensée de Lacan. A la pertinence de cette démonstration s'ajoute un étayage constant de références qui ouvrent ainsi la voie à une lecture raisonnée du texte lacanien. Voir le sommaire sur photos jointes.