"Mercure de france. 1933. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 253 pages. Annotation ""edition originale"" sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle"
Reference : R200120899
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Nantes - Paris Le Temps singulier 1980 In-12 Broché, couverture illustrée à rabats
EDITION ORIGINALE. Un des 115 exemplaires numérotés sur vergé ivoire, seul grand papier. Très bon 0
1934 Paris, Mercure de France, 1934. 19 x 12 cm, 46 pp. Broché, en bon état. Non coupé. Fin de Singulier, est le tiré à part du dernier chapitre de l'ouvrage Singulier paru dans le Mercure de France, où l'auteur décrit le processus physiologique de sa propre mort !
Editions de Fallois, 2010, in-8°, 285 pp, broché, couv. illustrée, bon état
“Confiance”. En se réclamant de ce mot, Raymond Barre a contribué à la victoire inattendue de la majorité parlementaire en place au printemps 1978. Pour le reste de sa vie publique, il n’a jamais cessé de se référer à ce terme. La “confiance” que les Français éprouvaient envers lui était instinctive et raisonnée. Elle se justifiait par le fait que Barre lui-même faisait confiance à la France et aux Français. Aussi préférait-il leur tenir un langage de vérité, ce qui ne soulève pas toujours l’enthousiasme dans les sondages d’opinion. D’où le caractère “singulier” d’une personnalité qui n’a jamais rejoint le sérail des hommes habiles en politique. Raymond Barre a souvent évoqué la différence qui existe entre les hommes politiques, dont les succès électoraux peuvent être éclatants mais dont les idées sont fluctuantes et les politiques incertaines, et les hommes d’État, qui peuvent perdre des batailles électorales mais dont les convictions et le discernement demeurent. L’Académie des sciences morales et politiques, la Fondation nationale des sciences politiques et Aspen France ont ouvert une réflexion collective autour d’un itinéraire exceptionnel, en réunissant des historiens, des analystes et des témoins. Chacun d’eux a apporté une contribution sur le parcours et les enseignements politiques d’un des acteurs les plus remarquables de la vie publique française et internationale de ces quarante dernières années. Ce recueil offre au lecteur un éclairage renouvelé sur un homme singulier et exceptionnel dans la politique française.
Paris Mercure de France 1934 1 vol. relié 2 ouvrages reliés en un vol. in-12, bradel de papier imitant le vélin, dos lisse avec pièce de titre de veau havane, tête mouchetée, non rogné, couvertures et dos conservés, 301 pp. et pp. 257-301. Un des 100 exemplaires numérotés sur Arches, seul tirage en grand papier, avec 2 Japon hors commerce. Relié à la suite : Fin de Singulier, tiré à part du dernier chapitre de l'ouvrage paru dans le Mercure de France, où l'auteur décrit le processus physiologique de sa propre mort ! En excellente condition.
Mercure de France.1933 et 1934.2 vols.in-8 br.jaunes. 301 p.non coupées.BE.