PERRIN. 1990. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 141 pages. Nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : R200031565
ISBN : 2262007489
Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Perrin, 1990, in-4°, 142 pp, 141 photos pour la plupart inédites, cart. illustré de l'éditeur, bon état
Après la publication des écrits du maréchal de Lattre (trois volumes parus chez Plon) couvrant la totalité de sa vie et de son action, une partie essentielle de ses archives restait à explorer : un fond iconographique considérable et largement inédit. Parfaitement classés, inventoriés au prix de longues années de travail par la maréchale de Lattre, ces albums constituent autant de documents historiques, parfois plus explicites qu'un discours, plus révélateurs qu'une lettre. Ce livre n'a pas pour objet d'ajouter à une liste déjà longue un monument de plus en hommage au chef et à ses hommes. Il se propose au contraire, l'image aidant, d'entrer dans le vif d'une destinée et d'un caractère encore trop ensevelis sous le marbre de la légende. Homme de communication avant l'heure, metteur en scène magistral de sa propre épopée, le chef de la 1ère Armée et le Commandant en chef en Indochine savait utiliser la photographie à la fois pour sa propre image et comme un moyen d'agir sur les hommes. Il forma des équipes spécialisées pour "illustrer" la guerre sur les lieux des combats. Issu de leur travail, cet album n'est pas un livre de plus sur le roi Jean. Contournant une légende quelque peu écrasante, celui-ci révèle un de Lattre plus intime, en famille, avec sa femme et son fils comme au milieu de ses hommes. Souvent, l'image révèle une vérité profonde. Ainsi, en 1941, ce général au regard désespéré parmi les dignitaires de Vichy... L'enfant de Mouilleron-en-Pareds, l'élève officier de St-Cyr et de Saumur, le combattant de la Grande Guerre et du Maroc, le jeune général de 1940, le stratège implacable qui conduit la 1ère Armée jusqu'au Danube et redresse en une année la situation en Indochine, est saisi à chaque étape de sa vie dans le feu de l'action et la fraternité de ses soldats, "lieutenants et capitaines" ou "maréchaux". Pour la première fois, la maréchale de Lattre a accepté d'ouvrir l'intégralité de ses albums, les confiant à Jean-Luc Barré, qui a déjà publié ses archives. Voici donc un document historique de premier ordre. Sous le masque souverain du Maréchal, c'est le visage d'un homme sensible et généreux qui se dévoile, un homme d'idéal emporté jusqu'au bout de ses combats.