LA PORTE. 2009. In-16. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Non paginé, environ 20 pages .. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Reference : R200006247
Classification Dewey : 841-Poésie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
« Un des plus libres et des plus vivants exposés d’une pensée toujours originale et vive ». Paris, Delaunay, 1829. 2 volumes in-8 de : tome I : faux-titre, titre, iv p. avertissement, 450 pages et 1 f. errata, 1 gravure de Saint-Pierre de Rome, 1 plan des vestiges de Rome replié ; tome II : faux-titre, titre, 592 pages, planche de la colonne Trajane, qq. annotations et passages soulignés au crayon, texte piqué, ex libris manuscrit à l’encre sur les gardes. Demi-veau vert, dos lisses ornés de roulettes dorées et de fleurons à froid, tranches mouchetées. Reliure de l’époque. 200 x 125 mm.
Edition originale. Clouzot, 257. « Assez souvent piqué » mentionne Clouzot. Comme beaucoup de ses œuvres, celle-ci est dédiée aux « happy few », ce qui prouve que Stendhal n'était pas dupe de son calcul et qu'une fois de plus c'est pour quelques lecteurs qu'il écrivait. Les Promenades se présentent comme un journal de voyage qui couvre presque deux ans d’août 1827 à avril 1829. Nous retrouvons Stendhal dans ses considérations sur l'art, ses idées sur la beauté, sur le sublime, ses appréciations nuancées et toujours très personnelles sur les œuvres d’art, qui complètent les jugements portés dans l’Histoire de la peinture en Italie. Ce sur quoi une fois de plus ici Stendhal attire l’attention de son lecteur, c’est qu’il faut se préparer à voir ; c’est un art qui s’apprend et sa connaissance décuple le plaisir. Mais Stendhal ne se contente pas de nous faire visiter des monuments ; il nous promène dans la société romaine, et les portraits de quelques-uns des personnages qu'il nous présente seraient dignes, par la pénétration psychologique de l'auteur, par cette manière unique que Stendhal a de radiographier en quelque sorte le personnage vivant et de nous montrer les ressorts de son comportement, de figurer dans ses romans. A propos de cette société et de la cour pontificale, Stendhal, avec la pente naturelle de son esprit, est insensiblement mené à nous présenter, par petites touches, une analyse de cet étrange Etat pontifical ; souvent ses considérations dépassent le monde qu’il décrit et s'étendent à toute la société de son temps. Les Promenades dans Rome, par la justesse de leurs observations et surtout par le caractère direct des réflexions de Stendhal, constituent un des plus libres et des plus vivants exposés d’une pensée toujours originale et vive. Exemplaire conservé dans ses séduisantes reliures de l’époque en demi-veau vert.
Fédération Française de la Randonnée pédestre, 2003-2008. 4 guides brochés (21 x 13,5 cm), cartes et itinéraires détaillés en regard, photographies, conseils etc.- 670g.- Très bon état.
Chez l’Auteur et chez les Libraires, Fontainebleau, 1846.
Un volume in-8°, demi-reliure toilée couleur marron à coins, pièce de titre orange sur dos lisse orné d’un fleuron.Cette reliure compte deux ouvrages du même auteur sur le même sujet: Fontainebleau.Le 1er ouvrage , qui s’ouvre sur une planche dépliante intitulée FONTAINEBLEAU ( un plan de la ville et des vignettes représentant les principales “curiosités” à voir, ) compte 89 pages + une Table des matières + une carte dépliante intitulée: “Les délices de la forêt de Fontainebleau, ou quatre promenades comprenant tous les sites et points de vue remarquables de la forêt de Fontainebleau”. -Le 2ème ouvrage (Promenades dans la Forête de Fontainebleau) s’ouvre sur un Avertissement aux Promeneurs puis sur une Table ainsi détaillée: “La Forêt visitée en deux promenades d’une journée (P. 7), La Forêt en 4 promenades d’environ 5 heures (P.33), Trois promenades choisies d’environ 3 heures (P. 40), Promenade la plus intéressante et la plus pittoresque, d’environ 5 heures (P. 40), Nomenclature alphabétique de tout ce que la Forêt de Fontainebleau contient de plus remarquable et de plus pittoresque (P.42)”.Ce 2ème ouvrage compte 48 pages + un additif intitulé “La Journée du Voyageur” (3 feuillets) + une planche dépliante représentant le célèbre CHENE DE CLOVIS + une page d’adresses utiles aux voyageurs (les Hôtels, les principaux Cafés, les principaux Loueurs de chevaux et de voitures pour la Forêt, les LIBRAIRIES ET SALONS DE LECTURE. Ouvrage présentant quelques marques du temps mais globalement en ETAT SATISFAISANT.
CHARLES CORLET. 1980. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 343 pages - Nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte - Jaquette en bon état, coins légèrement frottés - Auteur, titre, éditeur et fleuron dorés au dos et au 1er plat. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 908.44242-Régionalisme : Basse-Normandie
Table : Histoire, Promenades, Promenades alentour, Cuisine, Les écrivains et Caen, Personnages nés ou ayant vécu à Caen, Liste des rues, Caen utiles, Bibliographie succincte ... Classification Dewey : 908.44242-Régionalisme : Basse-Normandie
[GUIDE DE PROMENADES, VOSGES] - HALBWACHS (Marie-Cécile et Jean-jacques) -
Reference : 201011796
Mulhouse, AP editions l'alsace imprimé, 1993; in-12, 136 pp., broché, couverture illustr. Très bon état - courtes promenades à la portée de tous.
Très bon état - courtes promenades à la portée de tous.