ROBERT LAFFONT. 1957. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 244 Pages - Couverture contre pliée. . . . Classification Dewey : 850-Littératures italienne, roumaine, rhéto-romane
Reference : R160180736
Traduit de l'italien par M-C. GUILLAUME Classification Dewey : 850-Littératures italienne, roumaine, rhéto-romane
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
La renaissance du livre. Non daté. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Papier jauni. 78 pages - quelques illustrations en noir et blanc dans le texte. Texte sur deux colonnes. Dos détaché des cahiers.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Illust. de Gerda Wegener. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
1815 1 volume in-8, en feuilles, sous chemise et étui en demi-maroquin grenat postérieurs , dos à nerfs. Reliure signée Aussourd. 150 ff. (numérotés 1 à 125).
Manuscrit très lisiblede ce roman paru en 1898 chez Eugène Fasquelle. La majorité des feuillets est constituée de morceaux de papiers découpés, numérotés au crayon bleu ou gris, puis raboutés ensemble par des rubans adhésifs. Chaque feuillet ainsi formé est numéroté, parfois de façon irrégulière: on trouve un feuillet 19 bis, et une suite de feuillets numérotés 20/1 à 20/25...Louis de Robert (1871-1937), qui s'était lié avec Loti, Daudet puis Zola, rencontra Marcel Proust en 1897 et devint l'un de ses plus proches amis. Dreyfusard, il lui présenta le Colonel Picquart et Proust l'introduisit dans le salon de madame Arman de Caillavet.L'auteur de La Recherche lui accordait sa confiance au point de lui demander de corriger les épreuves de son Du côté de chez Swann. Lecteur critique, Louis de Robert s'acquitta de cette tâche avec zèle : les deux hommes de lettres entretinrent une riche correspondance autour de ces épreuves, et Proust retiendra plus de 140 des corrections de son ami ! Malgré les soubresauts de leur relation, Louis de Robert fut dès le début un admirateur inconditionnel de Proust, un témoin privilégié et même un acteur central de son travail.Exemplaire issu de la bibliothèque du Docteur Lucien-Graux, avec son ex-libris (n° 216-2 du catalogue de la huitième vente aux enchères de sa bibliothèque, 11-12 décembre 1958).