IMP. BERNADAT. 10 AVRIL 1969. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos plié, Intérieur acceptable. 273 pages. 31 pages hors texte en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 870-Littératures des langues italiques. Littérature latine
Reference : R160141766
Traduit de latin en français par FRANCOIS GUIZOT. Présenté et annoté par François VOGADE Classification Dewey : 870-Littératures des langues italiques. Littérature latine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
La Charité-sur-Loire, 1969, gr. in-12, 273 pp, 30 pl. d'illustrations hors texte, notes, index, broché, couv. illustrée, bon état
Chronique de l'abbaye de Vézelay (XIIe siècle) traduite du latin en français par François Guizot, présentée et annotée par François Vogade.
La Charité-sur-Loire, Imprimerie Bernadat, 1969. Traduit du latin par François Guizot, présenté et annoté par François Vogade. In-8 broché de 273 pp., illustré de 31 pp. hors texte. Notes historiques et biographiques, index in fine. Couverture illustrée. Bon état.
La Charité-sur-Loire, 1969 In-12 broché 18,5 cm sur 13,4. 273 pages. Couverture et dos défraîchis, tranches salies, intérieur frais. État correct d’occasion.
Ouvrage illustré de 31 pages hors texte. Présenté et annoté par François Vogade Etat correct d’occasion
1968 1 La Charité-sur-Loire, Bernadat, 1968, in-8 broché.
Rouen, Lemonnyer, 1878. In-8 de XL pp., VII pp., 169 pp., 1 f. (table), sur papier vergé de Hollande (150 exemplaires, n° 74), orné d'un frontispice et d'une vue de l'ancien couvent de Saint-Louis. Tirage limité à 177 exemplaires, celui-ci exemplaire unique sur vergé de Hollande colorié à la main (tampon à l'encre: exemplaire unique colorié à la main). Bradel en demi-chagrin vert en parfait état, couvertures conservées (petit manque de papier en pied de la 1ère).
Réimpression textuelle sur l'édition rarissime de 1652, précédée d'une notice bio-bibliographique et suivie de plusieurs pièces supplémentaires. Cette affaire dite des "Possédées de Louviers" fit un scandale énorme. Les religieuses du couvent de Saint-Louis pratiquaient la doctrine professée par la secte des Adamistes, ainsi nommés parce que dans leurs réunions "ils se mettaient nuds comme Adam et Eve". Celles de ces filles qui, dans cet état soi-disant d'innocence, paraissaient au choeur et allaient recevoir la communion, passaient pour les plus vertueuses et les plus saintes. Ensuite, par la lecture de mauvais livres cachant la sensualité sous le mysticisme et la bestialité sous le voile de la perfection céleste, on les initiait graduellement à des pratiques obscènes et aux dérèglements les plus honteux qui transformèrent un saint monastère en un sérail impur, dont le directeur était le curé du Mesnil-Jourdain, Mathurin Le Picard, qui venait précisément de publier un ouvrage intitulé "le Fouet des Paillards" afin de donner le change sur sa moralité (1628). Ancien curé d'Acquigny, puis du Mesnil-Jourdain (Eure), Mathurin Le Picard mourut à Louviers le 8 sept. 1642, à la suite du scandaleux procès de Louviers; il fut exhumé puis brûlé, comme sorcier à Rouen, le 21 août 1647, ainsi que son vicaire. Exemplaire unique avec les deux gravures coloriées ainsi que les lettrines et les bandeaux.