FLEURON. 1994. In-12. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 250 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R160137863
ISBN : 2051009627
Préface de Roland EDIGHOFFER Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Dervy 2006 In-8 22 x 14 cm. Broché, couverture orange, premier plat illustré, 234 pp., table des matières. Exemplaire à l’état neuf.
Très bon état d’occasion
PARACELSE, Philippus Theophrastus Aureolus Bombast von Hohenheim - DARIOT, Claude.
Reference : 107846
A Lyon, Pour Antoine de Harsy, 1603 (Paracelse), 1589 (Dariot), 3 textes reliés en 1 volume in-8 de 225x155x50 mm environ, 394 pages, 5ff. (Sonnet, indice des chapitres)-64 pages-256 pages, pleine basane brune, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, gardes marbrées, tranches rouges, avec un ex-libris gravé sur le premier contreplat. Textes complets des bois gravés, enrichis de bandeaux, magnifiques et délicates lettrines, et somptueux culs-de-lampe. Reliure et page de titre restaurées, gardes blanches remplacées et annotées, des rousseurs et pages brunies, petits trous de ver qui se transforment en galerie (troisième texte) sans atteinte au texte, notes manuscrites p. 217 et 221. La marque d'imprimeur Le Crabe et la Mite a été utilisée par les frères Frellon. A la mort de Jean Frellon, Antoine de Harsy prit la direction de la maison de son beau-frère et adopta cette marque.
Contient 3 textes souvent rassemblés en 1 volume : La Grande Chirurgie, Paracelse : 394 pages, 5ff. (Sonnet, indice des chapitres) (Seconde Edition). Paracelse, né Philippus Theophrastus Aureolus Bombast von Hohenheim en 1493 à Einsiedeln (en Suisse centrale) et mort le 24 septembre 1541 à Salzbourg, est un médecin, philosophe mais aussi théologien laïc suisse, dexpression allemande (de dialecte alémanique).Discours de la Goutte, auquel les causes d'icelle sont amplement declarées avec sa guerison & precaution par M. Claude Dariot, Medecin à Beaune, 64 pages (Edition originale).Trois Discours de la Preparation des Medicamens, contenans les raisons pourquoy, & comment ils le doivent estre, de chacun dequels l'argument est en la page suivante, par Claude Dariot, Medecin à Beaune, 256 pages (Edition originale). Claude Dariot (1533-1594). Médecin astrologue du XVIe siècle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
PARACELSE, DORN, TRITHEME, THUYSBAERT Caroline (ss. La dir.),
Reference : 9655
(2012)
Grez-Doiceau, Beya éditions, n°13 de collection Beya, 2012, in-8°, 613 pp., qqs ill. et fig. en n&b et coul. Rel. d'éditeur. Neuf.
Le lecteur découvrira, côte à côte, lexégèse alchimique du premier chapitre de la Genèse, une lecture explicative, ligne par ligne, de la fameuse Table dÉmeraude dHermès, texte fondamental de lalchimie, des recettes alambiquées, une théorie philosophique sur les liens entre la pensée, lesprit et lâme. - Quatre uvres maîtresses de Gérard Dorn (c. 1530-1584) : La Lumière physique de la nature - La Monarchie physique - Le Recueil de chimie paracelsique sur les transmutations des métaux - La Généalogie des minéraux - Les Secrets de la création attribué à Paracelse (1493-1541) - Quelques lettres choisies de la correspondance de Trithème (1462-1516). Tous ces textes sont publiés pour la première fois en français. Louvrage se termine par une étude historique sur la vie de Paracelse. Puisse cette édition participer au renouveau hermétique souhaité à la fin du XXe siècle par un disciple de lART !
PARACELSE (Philippe Auréolus Théophraste Bombast de Hohenheim dit),
Reference : 11332
(2016)
Grez-Doiceau, Beya Éditions, n° 19 de la collection BEYA. 2016. In-8°, 128 pp. Rel. cartonnée d'éd. Neuf.
Les francophones amoureux de Paracelse vont se réjouir. Voici, en effet, un nouveau traité de cet étonnant et détonant (mais non détonnant !) Aureolus Philippus Theophrastus Bombast von Hohenheim, le personnage peut-être le plus original de cette époque de Charles Quint, où lhermétisme reprit une vigueur qui, sans le nuage noir du rationalisme venu plus tard létouffer, vivifierait encore notre triste siècle. On trouvera ici des enseignements parfois bien éloignés des considérations de nos savants contemporains. Le lecteur pourra, à sa guise, sen étonner, en rire, sen instruire, voire sen nourrir et en vivre. Il remarquera aussi, dispersées çà et là, quelques perles. Elles méritent de ne pas être foulées aux pieds. Bien plus, elles valent de lor.
Rennes, Michel Logeroys, 1592.
Première édition du dernier ouvrage de Roch Le Baillif de La Rivière. Sous la forme d'un dialogue, il y compare la médecine d'Hippocrate et celle de Paracelse, pour montrer qu'elles sont tout à fait compatibles. Roch Le Baillif de La Rivière (1540-1598) médecin et alchimiste, était un ardent partisan de la doctrine de Paracelse. Accusé de pratiquer une médecine illégale, au terme d'un procès, la Faculté de Médecine lui interdit d'exercer sa profession dans la ville de Paris. Le Baillif bénéficiant de soutiens importants, le jugement ne fût jamais appliqué. Par la suite, il a été nommé médecin officiel du Parlement de Bretagne en 1588. Ses oeuvres ouvrent la voie à la branche des "chimistes" médecins qui seront en vogue à la cour d'Henri IV : Bernard Gilles Penot, Claude Dariot et Turquet de Mayerne. "Dans sa dédicace adressée à Henri IV, Le Baillif, remontant jusqu'à Apollon, déclare avec emphase que Paracelse a remis dans toute sa splendeur la médecine d'Hippocrate. ... Roch Le Baillif achève ainsi sa carrière d'auteur paracelsien par une oeuvre certes plus ouverte aux compromis que 'Le Demosterion', mais qui ne cède guère en poids à son premier ouvrage du point de vue de la propagande en faveur du maître d'Einsiedeln". Kahn, Didier. Alchimie et Paracelsisme en France p. 657. Très rare. Ex libris manuscrit sur la garde d'Arthur Dinaux (1795-1864), bibliophile et historien. Quelques auréoles claires mais bon exemplaire en reliure de l'époque. /// In-8 de (24), 112 ff. Vélin. (Reliure de l'époque.) //// First edition of the last work of Roch Le Baillif of La Rivière. Written in the form of a dialogue, he compares the medicine of Hippocrates with that of Paracelsus, to show that they are absolutely compatible. No copy in North America in OCLC. /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET