JC LATTES. 10 OCT 1978. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 319 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : R160132820
Traduit de l'américain par Richard MATAS. Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Veuve Bouchard-Huzard.1861.In-4 en demi-maroquin à coins rouges.Frontispice,photo de Crémière.118 pages.Nombreuses photos sous serpente,au nombre de 8 signées par l'Auteur.Très rare,tiré à 150 exemplaires.Bel ouvrage avec qques rousseurs.
P., éditions du Sagittaire, 1940, broché, 262 p.p., 23.4 x 16.1 x 2 cm, points de colle à redonner au dos derrière les coiffes notamment, tampon de Jean Brun sur la page de garde, couverture présentant une légère déformation au niveau de la première de couverture (légère pliure), légère usure au niveau des coiffes.
Paris, Louis Janet, 1824. In-8 de [2]-IV-516-[2] pages, demi-basanne verte, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, tranches mouchetées.
Illustré d'un joli frontispice gravé. Édition originale. "Parmi les Français qui se rendirent au Brésil au début du XIXe siècle, Ferdinand Denis (1798-1890) occupe une place exceptionnelle. Après un séjour qui le mena de Rio à Salvador, avec une incursion jusqu’à Jequitinhonha, et au cours duquel il noua quelques contacts avec les Taunay (1816-1819), il consacra une dizaine d’ouvrages à présenter ce pays aux Français. Sur le plan littéraire, il voit dans le paysage grandiose et la générosité du climat matière à inspirer une poésie sublime, un message qui s’adresse en un premier temps à ses compatriotes, mais que vont recevoir aussi les Brésiliens. Tel est le sens de ses Scènes de la nature sous les tropiques et de leur influence sur la poésie. Suivies de Camoens et Jozé Indio (1824), illustration du pouvoir poétique des contrées et populations exotiques." Michel Riaudel, agrégé de Lettres modernes, professeur responsable des « Études lusophones » à Sorbonne Université. Bel exemplaire malgré quelques rousseurs.
Paris, Belin, 1801. In-8 de IV-392 pages, demi-basanne vert sapin à coins, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés.
Frontispice dépliant figurant la vallée d'Estaubé, dessiné par Ramond et gravé par Baltard, et de 5 planches dépliantes à la fin. Édition originale. L'auteur "est aux Pyrénées ce que Saussure a été pour Alpes. [...]Peu courant et très recherché" Perret, III, 3566.
Paris, Garnier frère, 1861. In-12 de XII-600-[2] pages, demi-basane vert sapin, dos à nerfs orné de jolis fers dorés.
Troisième édition publié l'année de la disparition du comte de Marcellus. Célèbre voyage, car c'est lui qui, en 1820, fit rapatrier la Vénus de Milo en Fance, un chapitre entier est consacré à cette affaire. Bon exemplaire, sans rousseur, joliment relié. Hage Chahine, 3002.