SOCIETE EDITRICE DU MONDE. JUIL 2004. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos satisfaisant, Pliures. 81 pages. Nombreuses photos en noir et blanc et en couleurs dans le texte et hors texte. Texte sur plusieurs colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Reference : R160130659
Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Veuve Gruchet, Pierre Faure Au Havre de Grace 1748 1 vol. 2 parties en un volume in-8 de 4 ff.n.ch. 174 pp. 4 ff.n.ch. (table) et 4 ff.n.ch. (dont 1 feuillet blanc) 182 pp. 2 ff.n.ch. (table), vélin souple de l'époque (petits manque sur les coupes).
Bon exemplaire de cette nouvelle édition corrigée par Jacques Le Cordier (Polak 5567 - Frere : Manuel du Bibliographe Normand II, p. 188). Tableaux et figures dans le texte. "Né au Havre le 13 décembre 1647, Samson Le Cordier suivit à Dieppe, dont l'école d'hydrographie était plus renommée que celle du Havre, l'enseignement maritime du célèbre abbé Guillaume Denys. Il revint au Havre, navigua beaucoup au service de l'Etat, et devint « premier pilote entretenu au département du Havre-de-Grâce pour la conduite des vaisseaux de Sa Majesté ». En 1681, il figurait comme pilote dans l'équipage de « l'Ecueil », vaisseau de quatrième rang, qui était commandé par le fameux Panetié et qui fit campagne contre les corsaires de Salé. Au cours d'une rencontre navale, il reçut une blessure qui le contraignit à quitter le service actif de la marine. Cet accident le détermina à utiliser son expérience des choses de la mer pour l'instruction des jeunes navigateurs. En 1682, il tenait chez lui une école particulière d'hydrographie, fréquentée par sept ou huit écoliers seulement. Vers cette même époque, il reçut le titre de « hydrographe examinateur des pilotes et jaugeur des navires ». Le 11 mars 1690, le Roi lui signa le brevet qui nommait Le Cordier professeur d'hydrographie à Dieppe à la place de son ancien maître Guillaume Denys".