ANCIENNE MAISON QUANTIN. NON DATE. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 294 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 700-LES ARTS
Reference : R160129758
Bibliothèque de l'enseignement des Beaux-Arts. Classification Dewey : 700-LES ARTS
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Gazette des Beaux-Arts "Paris, 1914 brochure in-4, 88pp. 43 illustrations en noir dans le texte et 6 gravures hors-texte dont : Lithographie originale d'Eugène Delacroix : Muletiers de Tetuan. 1833 Tirage sur vélin (5ème état avec la mention ""Imp. d'art A. Clot Paris"") Trace de pli médian, petite déchirure sans manque suivant ce pli en marge inférieure sur 1cm. La pierre avait été achetée à la vente après décès de l'artiste en 1864 par La gazette des beaux-arts mais à part quelques tirages d'essai, cette lithographie était restée inconnue avant ce tirage de 1914 / Les deux ombres, Dessin de Bernard Naudin pour l'illustration de l'Homme qui a perdu son ombre de Clément-Janin, héliotypie Marotte. Contient : Etude de céramique grecque par M. Ed. Pottier / la sculpture à Gènes au XVIIème, Puget, Filippo Parodi / Jacques-Antoine-Marie Lemoine, peintre rouennais par Gaston Le Breton / Une lithographie inédite d'Eugène Delacroix par Maurice Tourneux / Papiers peints de l'époque napoléonienne par Henri Clouzot / La collection Camondo au musée du Louvre / Les salons de 1914 / Chronique musicale / Bernanrd Naudin et l'illustration de l'Homme qui a perdu son ombre de Clément-Janin"
Imprimerie Lemercier / Galerie Durand-Ruel Lithographie originale éditée par la galerie Durand-Ruel, datée et signée dans la pierre, Raffet, 1837. Lithographie tirée sur chine. Support, 390x280mm, figure sur chine 220x120mm. Rousseurs sur le support. Il s'agit ici du 2nd tirage sur ton rehaussé de cette célèbre lithographie et non sa version réduite publiée dans l'Artiste. Giacomelli, Raffet, son oeuvre lithographique et ses eaux-fortes, N°150.
Charpentier Editeur à Nantes Nantes / Paris, 1850. lithographie entièrement sur fond teinté, Format de la feuille : 330mm x 500mm / format de la figure 200mm x 285mm. Il ne s'agit pas d'une gravure tirée de l'ouvrage mais d'une épreuve originale de l'imprimeur. Qelques rousseurs. Dessin de Félix Benoist, lithographié par Deroy sur les presses de Charpentier.
Chalons-sur-Marne, Imprimerie lithographique Barbat, 1844. In-4 de 1 frontispice (4)-315-(3) pp., cartonnage décoré, tranches dorées, couverture et dos conservés, étui.
Chef d'oeuvre lithographique, cet ouvrage sur papier porcelaine, est imprimé en or, argent et couleur, avec illustrations, bordures, miniatures, encadrements renouvelés toutes les deux pages. Rivalisant avec (voire dépassant) la production d'un Curmer à Paris, il faudrait des pages entières pour décrire parfaitement cet ouvrage. Considéré comme son oeuvre maîtresse, il est un des premiers ouvrages à être totalement imprimé en lithographie polychrome. Les textes sont placés au centre d'un motif décoratif en encadrement différent sur chaque double page. Inspiré par les manuscrits médiévaux, Barbat emploie des décors d'arabesques et des motifs gothicisants. Le texte de la Passion est entièrement inscrit dans une suite de croix différemment ornées et progressivement assombries.Livre-manifeste de la virtuosité de l'imprimerie Barbat, il est tiré à moins de 100 exemplaires. Celui-ci un des 50 exemplaires sur papier porcelaine blanc.Louis Barbat (Chalons-en-Champagne, 1795-1870), dessinateur habile, apprit la lithographie et se fit imprimeur lithographe. Il exécuta à partir de 1833, avec beaucoup de talent, des lithographies en or et argent qu'il livra au commerce et qui eurent un grand succès. Grâce à cet ouvrage il obtint une médaille d'argent à l'exposition des produits industriels de 1844 à Paris. Par la suite il associa à ses travaux son fils, Pierre-Michel, à qui il laissa vers 1850 la direction de sa maison. Il reçut de nombreuses récompenses aux expositions internationales de New-York 1853 et Paris 1855. Bel exemplaire. Le cartonnage est illustré de motifs peints reprenant le style des illustrations de Barbat.
Charpentier Editeur à Nantes "Nantes / Paris, 1864, 24x32 cm sur feuillet de 37x56. Cette vue prise du nord-est montre au pied du Mont-Alban, le quartier du Port, les bois et jardins des quartiers de Riquier et Saint-Roch puis la Colline du Château et enfin l’ensemble de la ville érigée sur les deux rives du Paillon. La lithographie que nous proposons constitue une planche d'essai, avant la lettre, signée au crayon par Eugène Cicéri (1813-1890) et datée de ""9bre"" (pour septembre) 1864, avec les mentions ""modèle générale dN°4"" et l'annotation ""vert trop cru"". Cette planche est l'une des deux nouvelles lithographies représentant Nice dans le ""supplément de Grasse"" publiée par Charpentier en 1865, en complément de Nice et Savoie publié initialement en 1864. Rousseurs pales dans les marges ainsi que dans le ciel de la vue. Minimes déchirures sans manque en bordure des marges. Document unique. Il ne s'agit pas d'une gravure sortie d'un album mais d'un tirage venant directement du fond de l'imprimeur. "