ANDRE LAVAUD. 1957. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 330 pages. Dédicaces de l'auteur.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : R160109027
Préface du général Weygand. Publié sous le haut patronnage de la Fédération Nationale des Ecrivains et Artiste Fonctionnaires. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Editions André Lavaud, 1956 in-8°, 330-(5) pp, préface du général Weygand, 12 pl. hors texte, index, broché, couv. illustrée, bon état (ouvrage couronné par l'Académie Française), bel envoi a.s. à la rédaction du "Miroir de l'Histoire"
"Napoléon et les manuels d’histoire est un livre très documenté, qui, à l’aide de preuves irréfutables, met en évidence des faits, des chiffres, des documents essentiels connus seulement des spécialistes. Il rend accessible à tous les sources authentiques de la grande histoire. Il analyse et passe en revue toutes les thèses. Il apporte sa contribution efficace à une meilleure connaissance de l’œuvre impériale dont le rôle fut extraordinaire et parfois prophétique, non seulement en France, mais dans l’Europe entière. À lire et à relire ces pages, entraîné par la verve et le style aisé de l’auteur, on est étonné de découvrir une histoire nouvelle encore plus glorieuse pour le renom français que celle à laquelle nous sommes habitués. Ce livre a sa place dans toutes les bibliothèques, pour les dilettantes comme les érudits." (Revue Défense Nationale, 1956) — "Mlle R. Deburat présente aux éditions A. Lavaud un livre intitulé “Napoléon et les manuels d'histoire”. L'auteur reproche à ceux-ci de dénigrer nos gloires nationales en particulier Napoléon Ier. Le premier empereur des Français ne fit la guerre que contraint et forcé par ses adversaires qui s'opposèrent à la pacification et à l'unification de l'Europe dont il rêvait, telle est la thèse, alléchante en vérité, que Mlle Deburat soutient dans son ouvrage, thèse étayée d'ailleurs par une grande abondance de documents. Certains historiens dignes de ce nom ne se sont pas montrés d'accord avec Mlle Deburat. Quant à l'œuvre intérieure, souvent remarquable de l'Empereur et que l'auteur défend âprement, nous en connaissions déjà quelque chose quoi qu'en pense l'auteur, ne serait-ce qu'à travers les manuels d'histoire. Ne dénigrons pas nos gloires nationales, soit ; ne dénigrons pas non plus par exemple la Grande Révolution qui a permis à Bonaparte de devenir général, puis empereur des Français." (Jean Maitron, L'Actualité de l'Histoire, 1956)
Paris, Editions André Lavaud, 1956. 14 x 21, 337 pp., quelques illustrations en N/B, broché, bon état (papier jauni).
Préface du général Weygand.
André Lavaud 1956 in8. 1956. Broché.
Bon état sous papier de soie couverture ternie tachée intérieur jauni propre