STOCK. 1958. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Manque en coiffe de tête, Rousseurs. 421 pages. Couverture illustrée en couleur. Dos abîmé. Premier plat abîmé. Ecriture d'un auteur inconnu sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : R160087302
Traduit de l'anglais par Germaine Delamain. Préface de René Lalou. Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[La Fontaine Jean de] Paul Fontimpe, Marcos Carasquer (ill.):
Reference : 20704
(2001)
Reims, Editions du Coq à l'âne, 2001. Fort volume in-4 broché, couverture illustrée à rabats. Epuisé et ici en belle condition.
Présentation de Jean de La Fontaine sous forme d'un dictionnaire, avec des entrées sur des mots-clés utilisés par l'auteur, évoquant l'ambiance et le contexte du XVIIe siècle et ponctuée d'anecdotes. Avec quelques fables illustrées.
Hachette, collection Grandes oeuvres, 1993. Fort volume in-8, cartonnage illustré.
Le texte de cette réédition est conforme à celui des Oeuvres complètes de La Fontaine publiées de 1883 à 1892 par Henri Régnier.
Editions Langlaude, 2001. Grand in-4, cartonnage couleurs. Tout petits chocs au bord supérieur du premier plat, très belle condition générale.
"Parmi la kyrielle des artistes qui ont illustré les Fables de La Fontaine, de Jean-Baptiste Oudry et Fragonard jusqu'à Marc Chagall, en passant par Grandville et Gustave Doré, la version de Benjamin Rabier acquiert dès sa publication en 1906 une pérennité sans faille. Car cet artiste animalier sait en l'occurrence utiliser en le réinterprétant un style grandement et génialement inspiré des estampes japonaises. Il adopte un cadrage extrêmement diversifié, variant les motifs, les coloris, les plans et le format des vignettes, tout en permettant une lisibilité et une parfaite symbiose entre textes et images. L'anthropomorphisme qu'il applique tant au monde animal que végétal insuffle un supplément d'humour à l'oeuvre du poète. Sa liberté de dessin, sa fantaisie alliée à une maîtrise formelle préfigurent la bande dessinée dans l'esprit de la " ligne claire " chère à Hergé, mais également les tout premiers dessins animés qu'il réalisera peu après avec Émile Cohl. Le florilège présenté dans cette édition illustre parfaitement le mot du grand fabuliste : Si la vérité vous offense, La fable au moins se peut souffrir." Déjà épuisé, ce qui ne nous étonne pas plus que ça: c'est un bien joli livre.
La Chaux-de-Fonds, Doxa, 1950. In-8 broché, couverture ornée d'un décor gaufré, page de titre dorée, belle impression multicolore. En fin de volumes, 6 planches + 1 feuillet titré or présentant des modèles de montres de la maison horlogère DOXA, fondée en 1889. Petite déchirure sans manque au bord supérieur du premier plat (voir image), inifmes frottements en bords. Mise en page et compositions en couleurs par Eric Poncy.
Tirage numéroté (notre exemplaire numéro 10448), sans mention de tirage. Chaque fable est complétée par une "moralité" d'horlogerie ("Rien ne sert de courir, il faut partir à temps - et pour partir à temps, avoir une DOXA"). Un petit bijou, on adore !
Tallandier, 1954. Grand in-4, cartonnage imprimée en deux tons. La plus grande partie du dos manque hélas, mais, hormis le nom d'un possesseur à la page de titre, l'intérieur est tout à fait frais. En l'état.