SEUIL. 1980. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 278 pages; inscriptions au stylo bleu sur page de garde.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : R160064124
ISBN : 2020056038
Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Ultime publication : son exemplaire Paris, Le Seuil, 1980. 1 vol. (150 x 230 mm) de 278 p., [2] et 3 f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 65 premiers exemplaires sur papier sirène (n° 2).
Dernier livre publié du vivant de Maurice Genevoix, Trente mille jours est un chef-d'oeuvre de mémoire, de lucidité et de transmission. Genevoix y parcourt les « trente mille jours » de sa vie, depuis son enfance ligérienne à Decize et Châteauneuf-sur-Loire, jusqu'à son accession au secrétariat perpétuel de l'Académie française, en passant par l'épreuve de la Grande Guerre. Une sincérité et une authenticité rares, alliées à une mémoire prodigieuse, qui font de son oeuvre un viatique exemplaire. Le 20 juin 1980, il est l'invité exceptionnel d'Apostrophes, où Bernard Pivot l'interroge sur ce livre. La guerre, bien évidemment, mais aussi la question de la langue, de ce don, ce charme, ce fluide qu'on lui prête : « C'est peut-être vrai, mais à la base de ça, il y la patience. La patience. La curiosité, mais il y a la patience. L'homme a toujours moins de patience que les animaux, mais il faut avoir une patience comparable à la leur, si vous y mettez le temps, vous arrivez à des choses extraordinaires». Cette autobiographie intellectuelle et sensible est le testament littéraire d'un homme resté fidèle à lui-même, fidèle à ses valeurs, à ses morts, à la nature et à l'écriture. Si un long et émouvant passage est consacré à la genèse et à la postérité de Raboliot, ce roman qui a bouleversé son destin, le texte porte le filigrane constant des récits de guerre et du poids de la mémoire. Le livre-témoignage de l'auteur. De la bibliothèque de Maurice Genevoix, aux « Vernelles », avec ex-libris.
L'autobiographie et le testament littéraire de Genevoix Paris, Seuil, 1980. 1 vol. (150 x 230 mm) de 278 p. et [1] f. et 3 f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 65 premiers exemplaires papier sirène, celui-ci un des 5 hors commerce (n° II).
Dernier livre publié du vivant de Maurice Genevoix, Trente mille jours est un chef-d'oeuvre de mémoire, de lucidité et de transmission. Genevoix y parcourt les « trente mille jours » de sa vie, depuis son enfance ligérienne à Decize et Châteauneuf-sur-Loire, jusqu'à son accession au secrétariat perpétuel de l'Académie française, en passant par l'épreuve de la Grande Guerre. Une sincérité et une authenticité rares, alliés à une mémoire prodigieuse, qui font de son oeuvre un viatique exemplaire. Le 20 juin 1980, il est l'invité exceptionnel d'Apostrophes, où Bernard Pivot l'interroge sur ce livre. La guerre, bien évidemment, mais aussi la question de la langue, de ce don, ce charme, ce fluide que l'on lui prête : « C'est peut-être vrai, mais à la base de ça, il y la patience. La patience. La curiosité, mais il y a la patience. L'homme a toujours moins de patience que les animaux, mais il faut avoir une patience comparable à la leur, si vous y mettez le temps, vous arrivez à des choses extraordinaires». Cette autobiographie intellectuelle et sensible est le testament littéraire d'un homme resté fidèle à lui-même, fidèle à ses valeurs, à ses morts, à la nature et à l'écriture. Un long et émouvant passage est consacré à la genèse et à la postérité de Raboliot, ce roman qui a bouleversé son destin. Genevoix y revient notamment sur le Goncourt successivement manqué avec - Sous Verdun en 1916 et Rémi des Rauches en 1922 - avant la consécration de 1925 : «Raboliot a changé ma vie. Et pourtant je ne l'ai pas écrit pour cela. Mais peut-être, justement, parce que je ne l'ai pas écrit pour cela. » De la bibliothèque de Maurice Genevoix, aux « Vernelles » (ex-libris).
1981 1981. Maurice Genevoix: Trente mille jours/ France Loisirs 1981 . Maurice Genevoix: Trente mille jours/ France Loisirs 1981
Très bon état
Seuil 1980 1980. Maurice Genevoix: Trente mille jours / Seuil 1980
Très bon état
1981 1981. Maurice Genevoix: Trente mille jours / France Loisirs 1981
Comme neuf