ROBERT LAFFONT .. 1985.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 357 pages. 1ère de couverture illustrée en couleurs. Nombreuses traces de stylo et de crayon à papier dans le texte.. . . . Classification Dewey : 951-Chine
Reference : R160048232
ISBN : 2221011112
Préface de Jacques Guillemaz. Collection vécu. Classification Dewey : 951-Chine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Robert Laffont Vécu Dos carré collé 1985 In-8 (15,3 x 24 cm), dos carré collé, 359 pages, photographies en noir et blanc hors texte, exemplaire du service de presse ; légère pliure au dos, quatrième plat et dos légèrement jaunis en tête et en queue, coins légèrement frottés, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Laffont, 1985, gr. in-8°, 259 pp, préface de Jacques Guillermaz, 16 pl. de photos hors texte, une carte et un plan, broché, couv. illustrée, bon état
Constantin Rissov arrive en Chine en 1931, à l'âge de quinze ans. Réfugié russe, il échoue en Mandchourie. Partageant le sort des émigrés, il est vite fasciné par la Chine, déchirée mais éternelle, qui va devenir sa seconde patrie. Plongé dans les coutumes et la culture des Chinois, il en connaîtra aussi le sort et les tourments politiques. La guerre sino-japonaise, la lutte entre nationalistes et communistes le jettent sur les routes. Il veut défendre la Chine. Arrêté une première fois par les troupes d'un seigneur de la guerre, il découvre la justice médiévale. Après avoir suivi l'entraînement de l'école des Cadres du parti communiste chinois, il est enlevé par une organisation secrète et fasciste à la solde de Chiang Kai-Shek. Durant sept ans, sans procès, sans pouvoir prévenir les siens, il partage avec des êtres hors du commun les conditions brutales de cette incarcération. Enfin libre, il reprend des études de chinois classique à l'université de Pékin. L'arrivée des communistes au pouvoir, en 1949, lui permet d'accéder à des postes universitaires élevés : directeur du département de russe, traducteur officiel de Lyssenko. Mais le sort s'acharne encore sur lui. Arrêté par les communistes comme espion à chaque nouvelle purge, il passera au total onze ans dans les prisons politiques maoïstes. Grand érudit, témoin direct d'événements historiques considérables, Constantin Rissov raconte ici sa vie pleine de surprises, d'amour et de souffrance, avec une fraîcheur et une passion intactes. Il demeure un amoureux inconditionnel de la Chine.