BORDAS. 1990. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 48 pages environ. Non paginé. Nombreuses illustrations en couleurs dans le texte et hors texte par ARMELLE BOY.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 370-Education
Reference : R150183772
ISBN : 2040191046
Classification Dewey : 370-Education
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1829 Paris, Firmin Didot, 1829. In-8 (134 X 215 mm) demi-basane aubergine, dos lisse cloisonné de guirlandes et filets dorés, auteur et titre dorés (reliure de l'époque) ; (2) ff. de faux-titre et titre, 184 pages, 24 pages. Rousseurs éparses, plus marquées aux premiers feuillets.
ÉDITION ORIGINALE RARISSIME de cet ouvrage qui publie pour la première fois les VINGT PREMIÈRES LETTRES écrites par Jean-François CHAMPOLLION (1790-1832) durant la mission scientifique qu'il mena de 1828 à 1830 en Égypte, avec son collaborateur et ami Ippolito Rosellini. Une édition de ces "Lettres", posthume, paraîtra en 1833 chez le même éditeur : elle contient 31 lettres, mais les lettres XXV à XXXI, qui concernent le voyage du retour de Toulon à Bordeaux, sont d'un intérêt moindre. Dans la préface de l'édition de 1833, l'éditeur écrit : «Les dix-neuf premières "Lettres" écrites d'Égypte ont été imprimées en tout ou par fragments dans divers recueils littéraires, et dans le "Moniteur" ; quelques exemplaires d'épreuves tirées à part ont été conservés par des mains bienveillantes : on reproduit ici ces mêmes lettres avec quelques corrections dans les noms propres ; la vingtième lettre et les suivantes n'avaient pas encore été publiées. » Il s'agit donc ici de l'un de ces RARES EXEMPLAIRES «tirés à part » : à noter que contrairement à ce qu'affirme l'éditeur, la vingtième lettre, écrite de Thèbes, palais de Kourna, le 6 juillet 1829, est en partie reproduite dans notre exemplaire. Une note liminaire du "Moniteur" du 11 août 1828 occupe les deux premières pages. On a RELIÉ À LA SUITE un extrait de la Revue Française (n°XII), rédigé par Charles Lenormant et intitulé "Esquisse de la Basse-Nubie" (24 pages). Charles LENORMANT (1802-1859), archéologue, égyptologue et numismate français, accompagna Champollion durant son voyage en Égypte. (Hage-Chahine, 890, qui ne cite que la troisième édition de 1868 - Gay, 1975, qui ne cite que les éditions de 1833 et 1868.) BEL EXEMPLAIRE, conservé dans son élégante reliure de l'époque. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1837 Paris, Félix Bonnaire, 1837. Deux volumes in-8 (146 X 227 mm) demi-maroquin noir à grain long et à petits coins, dos lisse composé de deux grands compartiments entièrement ornés de fers dorés à décor rocaille et d'un petit compartiment central contenant auteur, titre et tomaison dorés, plats et dos (petits manques aux dos) de la couverture conservés (BERNASCONI). Tome I : faux-titre, titre, 422 pages ; Tome II : faux-titre, titre, 414 pages.
ÉDITION ORIGINALE de cet « ouvrage important et recherché », selon Carteret. RARISSIME EXEMPLAIRE IMPRIMÉ SUR VERGÉ FORT DE HOLLANDE, tirage de luxe inconnu des bibliographies spécialisées. Ce papier est plus épais que celui du tirage courant, également imprimé sur papier vergé. Seul Georges Vicaire évoque ce papier de Hollande, à propos de l'exemplaire des "Oeuvres Complètes" de George et Maurice Sand, référencé sous le numéro 769 du catalogue de leur bibliothèque, et qui est annoncé sur «papier de Hollande ». Ces deux volumes des "Lettres d'un voyageur" composent en effet les tomes XV et XVI des "Oeuvres Complètes" publiées par Félix Bonnaire et qui comptent 27 tomes. Clouzot écrit, à propos de cette édition parue de 1837 à 1842 : «Édition très rare complète et des plus importantes. En effet de nombreuses oeuvres y paraissent pour la première fois. Il a été tiré fort probablement quelques vélin fort de chacun de ces volumes ». Carteret reproduit à pleine page la couverture bleu ciel avec encadrement de dentelle de cet ouvrage, mais n'évoque aucun grand papier pour cette édition. (VICAIRE, T. VII, pp. 302/303 et 305/306 - CLOUZOT, pp. 243 et 250 - CARTERET, II, pp. 307 et 318). Composés de douze lettres, datées du 15 mai 1834 au 29 mai 1836, ces récits constituent un singulier recueil, inclassable tant il est divers, rassemblant des lettres qui sont aussi des fragments de journal intime, des récits de voyage, des essais d'esthétique, de politique et de morale. On sait que les trois premières lettres, écrites à Venise après le départ d'Alfred de Musset, ont été inspirées par la relation orageuse de George Sand avec ce dernier, lors de leur voyage en Italie en 1833-34. Alfred de Musset s’inspirera de cette liaison pour écrire son unique roman, "La Confession d'un enfant du siècle", qu’il publiera en 1836. La septième lettre est adressée à Franz Liszt. BEL EXEMPLAIRE non rogné, soigneusement lavé et encollé, avec les plats des fragiles couvertures bleu ciel en parfait état, présenté dans une élégante reliure romantique à l'imitation de BERNASCONI. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
État : Bon état - Année : 1995 - Format : in 4° - Pages : 99pp - Editeur : Grasset -Jeunesse - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage éditeur illustré - Divers : Coiffes et coins légèrement frottés. D'infimes rayures et très petites taches sur les plats de couv. Intérieur bien propre. - Collection : Grands Lecteurs - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/alphonse-daudet/9389-lettres-de-mon-moulin?lrb
ˮLes lettres de mon moulinˮ firent la gloire d'Alphonse Daudet. La plupart de ces récits ont pour cadre le Midi de la France ce qui leur donne une couleur, une vie, une résonance spéciales. L'auteur décrit les moeurs locales, le pitoresque du décor, dans un style vivant, coloré. Il y a, à coté d'une certaine verve, des traits émouvants, des pages d'émotion et de vraie poésie.ˮ Choisies et Joliment illustrées par Danièle Bour. Les plus belles (classiques) lettres de mon moulin: Installation. Le secret de Maître Cornille. La chèvre de Monsieur Seguin. Les étoiles. La mule du pape. La curé de Cucugnan. Les vieux. La sous-préfet aux champs. Le poète Mistral. Les trois messes basses. L'élixir du révérend Père Gaucher.
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Couv très défraichie (Qqes manques sur le premier plat), dos insolé, mais intérieur non-coupé en bon, voire très bon, état. - Année : 1917 - Format : In 8° raisin - Pages : 445pp - Editeur : Imprimerie de Monaco et Librairie Picard - Lieu d'édition : Monaco & Paris - Type : Broché - Collection : Mémoires et documents historiques - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/andre-le-glay/1293-lettres-du-marechal-de-tesse-au-prince-antoine-de-monaco?lrb
Echangées entre deux hommes bien introduits dans la société et dans les circuits de décisions, ces lettres, dont nous n'avons, dans cet ouvrage, que celles du Maréchal de Tesse, sont fort intéressantes car elle décrivent, entre 1707 et 1725, la vie à la Cour de Versailles et donnent de précieuses indications sur la vie publique, politique et militaire, durant cette période. Lettres publiées, présentées et commentées par André Le Glay avec l'autorisation du prince Albert 1er de Monaco.
Phone number : 09 63 58 85 14
MAINTENON (Marquise de) [AUBIGNÉ (Françoise d')] - URSINS (Princesse des) [LA TRÉMOILLE (Marie-Anne de)].
Reference : 005581
(1826)
1826 Paris, Bossange, 1826. Quatre volumes in-8 (210 X 134 mm) demi-basane blonde à petits coins, dos lisse cloisonné de roulettes dorées, orné de semés d'étoiles et d'un fleuron dorés, pièces de titre et de tomaison en rouge et vert, tranches marbrées (Reliure de l'époque). Rousseurs éparses, deux petits accrocs avec manques de cuir en queue des tomes 2 et 4, petite tache noire à la pièce de titre du tome 2.
ÉDITION ORIGINALE de cette IMPORTANTE CORRESPONDANCE qui s'étend du 31 mai 1706 au 14 décembre 1714 durant le GUERRE DE SUCCESSION D'ESPAGNE (1701-1714). Elle témoigne du rôle politique primordial joué par la princesse des URSINS (1642-1722), diplomate mais aussi espionne au service de la couronne de France : en effet, assumant la charge de « camarera mayor de palacio » auprès de Marie-Louise Gabrielle de Savoie, alors reine d'Espagne et épouse de Philippe V, la princesse des Ursins mena un contrôle absolu sur le jeune couple royal. Cette charge qu'elle occupait à la demande de Louis XIV et de sa maitresse Madame de Maintenon, lui conférait le poste occulte de garante de l'autorité du roi Louis XIV en Espagne. Outre la correspondance échangée entre Madame de Maintenon et la princesse des Ursins, on trouve également des lettres de la duchesse d'Albe, de Mlle d'Aumale et des lettres adressées par la princesse des Ursins au marquis de Torcy, au prince de Chalais, aux cardinaux Acquaviva, Gualterio, del Giudice et de Polignac, au prince de Chelamarre, etc. BEL EXEMPLAIRE, conservé dans sa fraîche reliure d'époque au dos décoratif. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79