LE POINT DE LA QUESTION.. 1972. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 278 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Couverture rempliée.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Reference : R150173025
Préface de JEAN DANIEL. Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Reporters sans frontières, 2019. In-4 broché, couverture illustrée (avec quelques minuscules taches).
En noir et blanc ou en couleurs, un trait à nul autre pareil et un humour aussi tendre qu'implacable : du Petit Nicolas aux couvertures du New Yorker, Jean-Jacques Sempé a fait sourire, rire, réfléchir et rêver au moins trois générations de lecteurs dans le monde entier. Vingt-sept ans après le premier 100 Dessins pour la liberté de la presse, RSF propose une nouvelle édition spéciale en hommage à Sempé, dessinateur et humoriste sans frontières. De l'espace comme du temps. Un album "feel good"
Alex - Barrigue - Burki - Casal - Chappatte - Elzingre - Hermann - L'Epée - Mix & Remix:
Reference : 11396
(2007)
Glénat, 2007. Grand in-4 broché, couverture couleurs, très légèrement défraîchie. Quelques repères au crayon dans le corps du volume.
"C'est entendu, les Suisses fabriquent des coucous et mangent du chocolat. Discrets comme leurs banques, on ne les remarque pas trop. Mais ils observent et ne manquent rien des frasques de leur grand voisin. De Ségolène à Sarko, de la grosse tête des footballeurs aux cyclistes surgonflés, découvrez l'humour vache des dessinateurs de presse helvètes."
CRP' - Centre de recherches périphériscopiques, Oleyres, 1999 et 2015. Complet en 2 volumes in-8 à l'italienne, couvertures illustrées. A l'état de neuf. Quelques illustrations in-texte en noir de Henry Meyer.
CRP' - Centre de recherches périphériscopiques, Oleyres, 1999. In-8 broché à l'italienne. Quelques illustrations in-texte en noir de Henry Meyer. A l'état de neuf.
Gross François, Tornare, Alain-Jacques, Andrey Georges (choix de l'iconographie):
Reference : 23774
(1998)
Genève, Editions Suzanne Hurter / Comité genevois pour le 150e anniversaire de l'Etat fédéral, 1998. Grand in.4, pleine toile grise avec titre en noir. Petite tache au premier plat, pour le reste en belle condition. Abondante iconographie en couleurs.
"Ce livre a pour but d’illustrer, par le dessin de presse, quelques pages d’histoire nationale depuis la fondation en 1848 de la nouvelle Maison suisse, dressée selon les plans des architectes politiques du moment. Plus précisément, il s’agit de montrer, à travers des situations similaires, par exemple l’affrontement des intérêts ferroviaires dans les années 1870, comparé à celui des « nouvelles transversales alpines » d’aujourd’hui, comment le présent et le passé se reflètent mutuellement dans l’aventure commune vécue par la Suisse et les Suisses au cours de ces cent cinquante dernières années. Les dessins et caricatures de certains des meilleurs crayons qui ont illustré et illustrent encore les journaux du pays serviront, par le télescopage volontaire des images, à nourrir la réflexion du lecteur sur les constantes et les variables de la vie nationale dans tous les domaines : politique, armée, économie, société, culture, vie quotidienne, etc. Il montre également comment, sous le flux continu et superficiel du changement qui agite la vie quotidienne des Helvètes depuis plus de cent cinquante ans, certaines idées, certains faits, certaines images se re- trouvent, se répètent, se reproduisent dans le temps avec une étonnante constance, forgeant avec le marteau de l’Histoire l’identité d’un peuple à la fois chargé du poids de son passé, tributaire des contingences du présent et soucieux d’apprivoiser l’avenir." Ouvrage bilingue français-allemand.