CERCLE D ETUDES ET DE RELEXIONS SUR LA DEFENSE.. NOVEMBRE 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 68 pages.. . . . Classification Dewey : 370-Education
Reference : R150161061
Classification Dewey : 370-Education
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
University of Oklahoma Press 1987 144 pages in8. 1987. Cartonné jaquette. 144 pages.
Très bon état de conservation intérieur propre bonne tenue
Paris De l'imprimerie de M. Lambert 1782 Seconde édition, Revue, corrigée & augmentée. Livre en deux volumes. In-8, (1) Faux titre, (1) titre, Préface 20 feuillets, 460 pages ; 430 pages ; 464 pages suivi de la Table (1), Privilège du Roi (1). Plein veau en vert empire moucheté, chainettes frappées d’or. Dos plats ornés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge.L’édition originale de ce traité d’éducation conçu sous forme épistolaire par Madame de Genlis alors préceptrice des enfants des enfants du duc de Chartres. A la suite de la publication de L’Émile de Rousseau, en 1762, Madame de Genlis, rousseauiste elle-même s’emploie à écrire ce roman épistolaire, fruit, dit-elle de quinze ans de réflexion. Le traité est immédiatement un vif succès et fut mainte fois réédité jusqu’au XIX° siècle. La nécessité de donner accès à la connaissance, tant aux sciences qu’au monde des lettres, doit s’adressé tant aux filles qu’aux garçons. Il faut que les enfants aient une éducation précoce, pétrie de sentiments religieux et de morale, tout en restant ouverte sur le monde. Bel exemplaire en veau moucheté de l’époque.
Ministère de l'éducation nationale in4. Sans date. Broché.
couverture légèremetn défraîchie intérieur propre bonne tenue
A Paris, Saugrain, Quay Des Augustins Chez Emery, Pierre Martin, 1729., 1 ff, 299 pp., 4 ff. In-12, plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné de fleurons, dentelle intérieure, tranches rougies, reliure d'époque par Padeloup le Jeune. Mors faibles, petits manques aux coiffes.
Agréable exemplaire dans une reliure signée Padeloup le jeune de ce texte célèbre, plaidoyer vibrant pour l'éducation des filles, les deux premiers chapitres insistant sur 1- la nécessaire éducation des filles de Royaume 2- l'obligation de réfléchir à la spécificité de celle-ci.
Paris,Librairie de France 1922 (4bl), couverture conservée, 12 dessin originaux sur papier monté, faux titre, frontispice, titre, 515pp, illustré de nombreuses compositions in et hors texte. Grand in-8, en demi box noir à coins (reliure signée Georges Cretté), tranche de tête dorée, couverture et dos conservées, emboîtage.
Édition dite du Centenaire des oeuvres complètes de Flaubert.Illustrations de André Dunoyer de Segonzac. Exemplaire enrichi de douze dessins à la plume originaux signés de Dunoyer de Segonzac.inédits, non retenus pour édition, tous signés de Dunoyer de Segonzac, avec la mention "Pour l'éducation sentimentale" Cette édition dite du centenaire fut inclue dans les oeuvres complètes de Gustave FLAUBERT publiées par la librairie de France en 1922. Les oeuvres originales de Dunoyer de Segonzac peintes à l'encre de chine sur feuilles volantes ont été montées sur papier d'arche et placées en début de volume. Ces dessins placés en début de volume, suivent l'ordre dans lesquels ils devaient s'insérer dans l'ouvrage Les dessin à la plume sont d'un style volontairement libre, presque stylisés, et correspondent magnifiquement à l'esprit de l'éducation sentimentale. L'illustration de l'oeuvre de Gustave Flaubert par Dunoyer de Segonzac est une de ses plus belles réussites. Il est particulièrement intéressant de voir ici la recherche que l'artiste a effectué sur le texte au travers de ces diverses propositions non retenues.