ARTHAUD.. 1959. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 363 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs hors texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150149767
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Arthaud, 1959, in-8°, 363 pp, 38 reproductions en noir de documents, cartes, miniatures de l'époque sur 32 pl. hors texte, une grande carte dépliante en 4 couleurs hors texte in fine, biblio, index, broché, sans la jaquette, bon état (Coll. Clefs de l'aventure, Clefs du savoir)
La géographie de l'Asie avant Marco Polo. Quelques mots sur le choix des textes présentés. Le Livre des deux Mahométans. Voyage de Jean du Plan de Carpin. Itinéraire de Guillaume de Rubruk. — "Les géographes occidentaux du Moyen âge ignoraient tout de l'Asie centrale, de la Chine et de l'Inde ; c'était pour eux une Terra incognita qu'ils imaginaient désertique, peuplée de lions et autres bêtes sauvages, d'anthropophages. Quel était le véritable aspect de ces pays, quels peuples y vivaient, quelles civilisations s'y étaient développées ? Ils n'en savaient rien. Pourtant dans l'antiquité le monde gréco-romain avait été en relations avec la Chine et l'Inde par les caravanes de marchands qui partaient des ports de la Méditerranée orientale pour aller échanger leurs marchandises contre la soie de Chine, les épices de l'Inde. Les armées d'Alexandre avaient pénétré au cœur de l'Asie et dans l'Inde. Plus tard, au Moyen âge, les marchands suivaient les mêmes routes que ceux des temps antiques. Mais les géographes continuaient d'ignorer cette source d'informations. Il fallut attendre le voyage de Marco Polo, marchand vénitien, au début du XIVe siècle et le récit qu'il fit de son séjour en Chine pour dissiper cette ignorance. Marco Polo déchirait les voiles qui entouraient le mystère de la Chine : il y montrait un empire à la civilisation avancée, des flottes de navires bariolés, des palais aux toits d'or au milieu de villes ceintes de murailles. D'ailleurs, avant le Vénitien, plusieurs voyageurs avaient pénétré en Asie et en connaissaient tous les secrets. M. A. t' Serstevens a dressé la liste de ces audacieux, à commencer par Cosmas Indicopleustès, marchand d'Alexandrie qui, au VIe siècle, s'était rendu dans l'Inde et à Ceylan. A. ťSerstevens a retenu les relations laissées par le musulman Soleyman qui, au IXe siècle, pénétra en Chine et dans l'Inde, et par un moine, Frère Guillaume de Rubruk, qui au XIIIe siècle visita les pays des Mongols et des Tartares. Il a judicieusement fait précéder le texte de ces deux récits par un tableau de l'Asie avant Marco Polo, tableau d'une remarquable érudition." (Revue des Deux Mondes, 1960)
1957 Paris, Grenoble, Arthaud, 1959, in 8° broché, 364 pages ; non coupé ; jaquette illustrée (petits manques de papier angulaires).
Avec 38 illustrations hors-texte et une carte dépliante en couleurs. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69