PLON.. 1877. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos fané, Intérieur acceptable. 346 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte et hors texte. Frontispice en noir et blanc protégé par une serpente. Tranches dorées. La page de titre à était décalqué sur la serpente.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150143503
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Aux éditions des terres Latines, sans date. In-8 broché (21 x 16 cm), couverture en couleurs, 134 pages, illustrations hors-texte en couleurs par Renée Ringel dessins in-texte. Tirage limité à 2000 exemplaires numérotés (n° 1252). Les illustrations ont été tirées au pochoir dans les ateliers d'art Roger Nervet à Paris. - Ces contes de la mère l'oye comprennent : Peau d'âne, Les Souhaits ridicules; la belle au bois dormant, Le Petit chaperon rouge, La Barbe-Bleue, Le Chat botté, Les Fées, Cendrillon ou la petite pantoufle de verre, Riquet à l houppe, Le Petit Poucet. Très bel exemplaire, bien frais.
Paris, Dentu, 1879. In-12 broché. 3 ff, 382 pp. Edition Originale. Dos cassé, certains feuillets détachés. Exemplaire très fragile, vendu en l'état.
L'auteur c'était donné pour but d'examiner les différentes versions des contes publiés par Charles Perrault, sous le titre de "contes de ma Mère l'Oye" qui avant lui ou de son temps, couraient en France et chez nos voisins. Afin que cette étude critique soit le plus exact et le moins ennuyeuse possible, il produisit in extenso les traditions qui se rapprochaient le plus de ces historiettes. Il les compara entre elles et tâcha d'y retrouver le génie des nations qui les ont fournies...
Librio 1995 1995. Charles Perrault - Contes de ma Mère l'Oye / Librio 1995
Bon état