GRASSET.. 1952. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 231 pages. Roman. Couverture souple.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R150126007
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Liana Levi, 2007. In-8 broché, couverture décorée, jaquette photographique. A l'état de neuf.
"En quête de l’amour idéal, l’héroïne tarde à trouver un mari. À trente ans, déjà considérée comme une vieille fille dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Seconde Guerre mondiale, elle finit par épouser un homme taciturne, plus âgé qu’elle, parce que sa famille le lui impose. L’amour n’est pas au rendez-vous. Elle le rencontrera beaucoup plus tard, lorsqu’elle ira sur le Continent faire une cure thermale pour soigner son «mal de pierres», des calculs rénaux. Un rescapé de la guerre, qui souffre du même mal qu’elle, aura raison de son «mal d’amour». C’est à sa petite-fille qu’elle racontera quelques décennies plus tard ses émotions, ses cheminements, tout en laissant des zones d’ombre. Mais quelle est au juste la vérité? Elle ne se recomposera que beaucoup plus tard, de façon inattendue, lorsque la dernière pièce du puzzle tombera entre les mains de la narratrice."
[Edouard Goerg] - Baudelaire, Charles - Goerg, Edouard (ill.)
Reference : 4116
(1948)
Paris Marcel Sautier 1948 in-4 en feuilles Paris, Marcel Sautier, 1948-1952. 2 volumes in-4, 32,5 x 26 cm, (10) - II - 140 (8), (8) 172 (8) pp., 269 lithographies originales en noir dont 4 en couvertures, 2 frontispices et 263 encadrant le texte à pleine page dont 33 à double page, en feuilles sous couvertures illustrées, chemises et étui de l'éditeur.
Tirage à 200 exemplaires, tous sur vélin pur fil à la forme du Marais. Celui-ci, exemplaire de collaborateur (n° XVIII), comportant, comme les 20 exemplaires numérotés 11 à 30, une SUITE à part en noir de toutes les lithographies sur Malacca teinté. Cette édition monumentale, l'une des plus belles illustrations des Fleurs du mal, fut commencée en 1944. Le premier volume fut imprimé fin 1947 et le second ne parut qu'en 1952. Rare avec les somptueuses suites. Très bel exemplaire. (MONOD, 1116) Très bon
Hatier. 2000. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 79 pages.. . . . Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Sommaire: Baudelaire et les Fleurs du mal, Histoire et structure des Fleurs du mal, Thèmes baudelairiens, L'univers des Fleurs du mal, L'art des Fleurs du mal, Modernité des Fleurs du mal. Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Lyon Chanoine et Compie 1846 In-8° (216 x 140 mm), xxiii pp. - 549 pp. - [1] f., demi-basane brune, dos lisse orné (reliure de l'époque).
ÉDITION ORIGINALE RARE. Édition originale peu commune de ce traité de théologie. Une seconde édition paraît chez J. Lecoffre en 1852. Réagissant au scepticisme de Bayle et des philosophes du XVIIIe siècle, Joseph Actorie s'efforce de leur répondre sur la question du mal, selon lui "la seule arme que la discussion n'ait pas encore brisée entre leurs mains." Soutenant qu'il est possible de concilier l'existence du mal avec la bonté de dieu, Actorie commence par arguer de la supériorité de la somme du bien sur celle du mal. Il avance ensuite que dieu permet le mal tant qu'il sert un plus grand bien, puis examine les moyens par lesquels la Providence a limité l'étendue du mal. L'ouvrage se conclut par un chapitre consacré à la liberté de culte. "Le règne du dix-huitième siècle est fini, ses plus grandes renommées ont perdu leur prestige ; en vain l'idole reste-t-elle debout sur son piédestal, elle ne reçoit plus les hommages du public intelligent. Qui ne reconnaît maintenant que Voltaire a été un historien infidèle, un philosophe superficiel, un écrivain sans conscience ; que dans la plupart de ses écrits contre le christianisme, le mensonge, l'injure, la raillerie, les sarcasmes tiennent beaucoup plus de place que les raisons ?" (p. ix) François-René de Chateaubriand, récipiendaire de l'ouvrage au même titre que Pie IX et le comte de Chambord, aurait écrit à l'auteur : "Je désire bien qu'il soit lu dans un siècle frivole qui fait beaucoup de mal et ne répare rien". Né en 1803 à Saint-Jean-en-Royans, élève puis professeur du collège d'Annonay, Actorie est nommé en 1829 supérieur de l'institution de Feysin. Il demeure dix-sept ans à ce poste puis, à la fermeture de l'établissement, devient supérieur général de Saint-Basile. Son second ouvrage, consacré à la Providence, demeure inachevé. Il meurt en 1864. Épidermures, frottements, bande assombrie au dos. Rousseurs, quelques calculs à l'encre dans les marges. 5 exemplaires de l'édition originale au ccfr : Lyon, Montpellier, Grenoble, Chambéry, BnF (Tolbiac). Filhol. Histoire religieuse et civile d'Annonay et du Haut-Vivarais depuis l'origine de cette ville jusqu'à nos jours. V. 4. 1882. pp. 226-240.
Paris, Diane de Selliers, 2007 Broche, couverture carton sous jaquette illustree en couleurs, 190 x 255mm., 472pp., 185 illustrations en couleurs. ISBN 9782903656355.
Personnage contradictoire, contestataire, Charles Baudelaire incarne la figure de l'artiste maudit, exaspere par les fastes d'un Second Empire trop conformiste. Il s'affranchit des themes de la poesie classique et choisit d'orienter sa recherche vers des territoires defendus, pour ? extraire la beaute du Mal ? . Les Fleurs du Mal sont une oeuvre existentielle empreinte d'universalite : le lecteur est confronte a l'eternel conflit entre le bien et le mal, la laideur et la beaute, la felicite et la douleur. Quelle esthetique, mieux que celle du Symbolisme et de la Decadence, exprime pleinement cette tension permanente entre spleen et ideal qui nourrit Les Fleurs du Mal ? Heritage du second Romantisme et premiere manifestation du Symbolisme, la Decadence est une esthetique ou l'etrange et l'artificiel s'unissent afin de creer un langage pictural nouveau, en reaction aux preoccupations industrielles d'une bourgeoisie optimiste et dirigiste. De la Decadence nait le Symbolisme, art de la suggestion, de l'analogie et de la metaphore, au sein duquel poetes et artistes expriment leurs obsessions les plus profondes : la solitude, la melancolie, le mysticisme, la sensualite, le reve, l'etrange, le morbide. L'ouvrage comprend l'integralite de l'oeuvre poetique des Fleurs du Mal dans la deuxieme edition (1861) augmentee des Epaves (1866) et de l'edition posthume (1868), 164 poemes mis en abyme et en resonance harmonique avec les oeuvres symbolistes et decadentes les plus significatives. Nouveau livre.