GALLIMARD .. 1996.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 215 pages. Note au stylo sur la page de garde.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150096127
ISBN : 2070746674
Avant-propos de Jean Grosjean. Introduction de Raymond Jean. Textes choisis par Marie Botturi, Edith Delos et Marguerite Gentzbittel. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
EMPIRE, CONCORDAT - PORTALIS (Jean-Étienne-Marie), CAPRARA (Cardinal Giambattista), SIMÉON (Joseph-Jérôme), BONAPARTE (Lucien)
Reference : 39316
Recueil de 12 documents réunis en un fort volume in-8 (198 x 120 mm), basane mouchetée de l'époque, dos lisse orné d'un décor Empire de compartiments cloisonnés et fleuronnés, fers Empire répétés et palettes dorées en pied, pièce de titre de maroquin rouge, roulette sur les coupes, tranches rouges.
Important recueil de brochures en édition originale, reliées à l'époque, relatives à la réorganisation des cultes sous le Consulat et lEmpire, rassemblant plusieurs textes fondateurs. On y trouve notamment "l'Opinion de Portalis sur la résolution du 17 floréal an IV" (1796), où saffirme déjà son rôle dartisan de la pacification religieuse, et surtout son grand "Discours sur lorganisation des cultes" (germinal an X, 1802), texte-clef du Concordat. Lensemble comprend également lédition originale du recueil publié par le cardinal Caprara, légat du pape et signataire du Concordat, les conventions officielles entre le gouvernement et Pie VII, ainsi que les Articles organiques du culte catholique et des cultes protestants, assortis des rapports explicatifs de Portalis. Enfin, les discours prononcés par Siméon, Lucien Bonaparte et Carrion-Nisas témoignent du débat parlementaire autour de la reconnaissance et du contrôle des cultes. Ces pièces capitales permettent de saisir, au plus près des sources, la construction du système concordataire qui, en réconciliant Église et État, institua un modèle durable des relations entre le pouvoir civil et les religions en France.Piqûres et rousseurs plus prononcées sur quelques feuillets. Une table manuscrite à l'époque sur papier bleuté est jointe au volume. Quelques traces de restaurations anciennes à la reliure.Bon exemplaire, relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Editions cercle d'Art, 2003. Collection Pérégrines. - In-8 broché (23 x 16,2 cm), 160 pages. Illusqtré de reproductions en couleurs des oeuvres de Bernard Pagès.- 410g. Comme neuf.
Par une Société de gens de Lettres [par Lallemand de Sancières].
Reference : 27435
(1800)
A Paris, chez Fabre, Libraire, Palais-égalité, Galerie des Bois, aux neuf maisons, an IX (1800). 6 tomes I-VI, reliés en 3 volumes in-12 reliés plein veau (17,3 x 10 cm), tranches mouchetées, filets et ornements dorés sur le dos, titre doré sur pièces de titre rouge et verte, 132-144-144-144 et 144-144 pages, ornés chacun d'un frontispice gravé, six gravures en taille-douce. Il s'agit de "pages Napoléoniennes" dont le contenu est fait pour briller en compagnie : Aventures, Anecdotes, Faits extraordinaires, Rencontres touchantes, plaisantes et singulières, Méprises, Surprises, Stratagèmes de guerre, d'amour etc., Traits de génie, d'esprit, de caractère etc., espiègleries, Traits galants, Tours d'adresse, réparties, Bons mots etc. "Nous avons butiné avec choix sur la fleurde l'excellent, glané avec soin, surtout ce qui étoit réellemnt bon, ne dédaignant absolument que ce qui est décidément reconnu mauvais ou froidement médiocre") 710g.C. Bel ensemble complet, bien frais, reliure solide d'époque. Assez rare.
3 brochures réunies en un volume in-8 (124 x 123 mm), broché, couverture de papier marbré (rel. moderne).
Édition originale. Député du Tiers-État aux États généraux pour le bailliage de Sarreguemines et membre de l'Assemblée nationale, Louis Joseph Schmits s'oppose au veto royal absolu, invoquant la souveraineté populaire et le rejet du « pouvoir dun seul homme ».2 & 3. Édition originale de la réponse de Cerutti, mis en cause dans lopuscule précédent de Schmits, suivie de la justification de ce dernier.Bel exemplaire, frais et bien conservé.
Phone number : 33 01 47 07 40 60