GALLIMARD .. 1998.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 280 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150093440
ISBN : 2070752380
Roman. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
GALLIMARD. 1998. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 280 pages - ACHEVE D'IMPRIMER LE 30 MARS 1998 - 1 annotation au crayon à papier sur la page de garde -. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Marseille,H. Martel, 1696. 1696 2 tomes reliés en 1 vol in-folio (360 x 235 mm) de: [8] ff, 496, 402 pp, [6] ff. (gardes roussies, quelques taches marginales, bordures de pages renforcés, sinon frais). Plein maroquin rouge, double filet doré sur les plats avec grandes fleurs de lys aux angles, dos à nerfs ornés, roulette dorée sur les coupes, tranches dorées.
Seconde et meilleure édition, augmentée de près du double, de cet ouvrage considéré comme la plus importante histoire de Marseille et dont les travaux, fondés sur de nombreux documents aujourd'hui disparus, conservent une grande valeur historique. Après la disparition dAntoine, son père, Louis-Antoine de Ruffi (1657-1724) produit cette seconde édition considérablement augmentée de l'Histoire de la ville de Marseille et en partie financée par la ville. La présente édition est ornée d'une vignette à la dédicace, et d'une vue gravée de la ville en tête de la préface, tableau généalogique dépliant des Vicomtes de Marseille et nombreuses reproductions gravées sur bois de sceaux, tombeaux et monnaies. Superbe exemplaire relié en maroquin rouge d'époque
Phone number : 06 81 35 73 35
SECONDE ÉDITION REVUE, CORRIGÉE, AUGMENTÉE ET ENRICHIE de quantité d' Inscriptions, Sceaux, Monnaies, Tombeaux et autres pièces d'antiquité par le Sieur de Ruffi et par Louis Antoine de Ruffi , son fils . Ed. Henri Martel: Marseille, 1696. 2 tomes en 1 fort volume in- folio ( 36,5 X 24 cm). Pleine reliure moderne de cuir havane. Dos à 6 nerfs . Pièce de titre de maroquin grenat à caractères dorés. Tome I : 14p. non chiffrées - 496pp. Tome II : 402pp - 11 p. non chiffrées de Table dont 5 manuscrites à la plume.2 Bandeaux de Randon et bien complet de la grande TABLE DÉPLIANTE GENENEALOGIQUE DES VICOMTES DE MARSEILLE.
Des rousseurs et quelques taches, 2 coins marginaux de pages manquants mais bon exemplaire de cette édition de l'Histoire de Marseille bien complète.
Paris, Edouard Blot, s.d. (1871) placard in-folio (51 x 33 cm), en feuille.
Courageusement signée "Un assiégé. L. G.", cette longue proclamation met en accusation le Gouvernement de la Défense nationale dans sa gestion du siège : "Le Gouvernement de la Défense nationale fit preuve de l'incurie la plus grande lorsqu'il s'agit de répartir les denrées qu'il avait négligé de réquisitionner en temps utile. Il eût fallu qu'il partageât la ville en le plus grand nombre possible de districts, afin que les lieux de distribution fussent plus multipliés (...)." Etc. sur le fameux thème Yakafokon.Suit un intéressant Tableau de la répartition des denrées, sur les trois périodes du siège.Au CCF, exemplaires seulement à la BnF et à la Bibliothèque Thiers. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Marseille, H. Martel, 1696. 2 parties en un volume in-folio (23 x 35,5 cm), maroquin rouge, double filet doré sur les plats avec au armes au centre, dos à nerfs ornés, roulette dorée sur les coupes, tranches dorées. (14)-496 et 402-(12) pages. (Reliure de l'époque).
Superbe exemplaire en maroquin d'époque. Il s'agit de la seconde et la meilleure édition, augmentée de près du double, de la plus importante histoire de Marseille et dont les travaux conservent encore aujourd'hui leur valeur, car ils s'appuient sur de nombreux documents disparus au fil des siècles. C'est en effet après la disparition d'Antoine, que Louis-Antoine de Ruffi (1657-1724) publia cette seconde édition augmentée de l'Histoire de la ville de Marseille et qui fut en partie financée par la ville elle-même. La présente édition est ornée d'une vignette à la dédicace, et d'une vue gravée de la ville en tête de la préface, tableau généalogique dépliant des Vicomtes de Marseille et nombreuses reproductions gravées sur bois de sceaux, tombeaux et monnaies. Exemplaire aux armes de Louis-Henri Habert de Monmort (1600-1679). Conseiller au Parlement, maitre des requêtes, ami et admirateur de Descartes. C’est à l’hôtel de Montmort que Molière lut en 1664 son Tartuffe alors interdit et que Jean-Baptiste Denis (1635-1704), médecin de la Faculté de médecine de Reims, réalisa les premières expériences de transfusion sanguine d’un animal vers l’homme en 1667. (O. H. R., planche 151).