GALLIMARD .. 1972.. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 269 pages. 1ère de couverture illustrée en noir et blanc. Couverture de bibliothèque. Tampon sur la page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150091946
Roman. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1954 Paris, Imprimerie Paul Dupont, 1954, in 4 br., sous couvert. rempliée de papier gaufré crème illustrée au 1er plat de 3 portraits photographiques d'enfants en médaillons tirés en rose-rouge, dos muet, étui de papier gauffré, bon ex.
Ed. orig. à tirage limité et numéroté portant la signature autographe de l'auteur. "Le texte en fac-similé de cet album, les collages qui l'illustrent, le jeu des transparents destiné à ménager des surprises au lecteur-spectateur ont été conçus et combinés par Claude Roy. Leur édition a été réalisée sur les maquettes établies par Jacques Darche, pour l'amusement des petits, le contentement des grands, et autant que possible , la satisfaction de tous." L'éditeur.
1911 Paris, Ch. Hessèle, 1911, 152 pp., (4) pp. d'annonce de la souscription in fine, très jolie reliure signée F. AFFOLTER de plein maroquin bleu-nuit, dos à nerfs, date en pied, tranches dorées, filet doré sur les coupes, intérieurs des plats doublés de maroquin havane bordés d'un triple encadrement de filets dorés, gardes de soie moirée marron, filets dorés sur les coupes, étui cart. bordé de maroquin bleu-nuit, très bel ex.
Ce très bel ouvrage sur Paris est illustré par Charles HEYMAN de 84 compositions dont 21 eaux-fortes originales et 63 dessins gravés sur bois par P.-E. Vibert. Tirage à 350 ex. num., celui-ci, (n°49), est l'un des 25 ex. num. sur Chine avec 2 états des planches. Cet exemplaire est accompagné d'une suite des bois sur Chine, ainsi que d'un DESSIN ORIGINAL de l'artiste. L'exemplaire contient est enrichie : d'un état supplémentaire de 2 eaux-fortes signées par l'artiste au crayon de papier, La rue Vandrezanne, et la rue des entrepreneurs, et d'un état supplémentaire d'une vue de la Bourse placé en frontispice. Le titre gravé est ici en 3 états dont 2 avant la lettre.
1858 Paris, A. Delahays, 1858, petit in 12 br. de (4)-252 pp., bon ex.
Éd. orig.
RAMSAY. 2013. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 179 pages illustrées en couleur et noir/blanc - couverture rempliée - avec bandeau d'editeur. . . . Classification Dewey : 796.1-Sports divers
Classification Dewey : 796.1-Sports divers
elzevier 1667 velin Sur la Copie de Rome, 1667, seconde édition, 1 volume de 75x140 mm environ, (2) ff., (2) ff. (1 titre, au lecteur, à l'auteur) 343 pages, (2) ff. Reliure plein vélin crème avec plats à recouvrements. Frottements légers sur les coins, petites taches sur le cuir, sinon bon état, intérieur frais.
Gabriel Naudé (né le 2 février 1600 à Paris et mort le 10 juillet 1653 à Abbeville) est un bibliothécaire français, un lettré et libertin érudit, un théoricien de la raison d'État.En 1639, Gabriel Naudé fit paraître son ouvrage sans doute le plus célèbre, Considérations politiques sur les Coups dEtat. Ce petit traité de machiavélisme appliqué (destiné au cardinal Bagni, son patron du moment), fut publié, de manière confidentielle, à Rome : une douzaine d'exemplaires, suivant l'auteur lui-même ; sans doute un peu plus. Une seconde édition parut en 1667. Gabriel Naudé explique que les "coups d'Etat" peuvent "marcher sous la même définition que nous avons déjà donnée aux maximes et à la raison d'Etat, qu'elles sont un excès du droit commun, à cause du bien public, ou pour m'étendre un peu davantage en français, des actions hardies et extraordinaires que les princes sont contraints d'exécuter aux affaires difficiles et comme désespérées, contre le droit commun, sans garder même aucun ordre ni forme de justice, hasardant l'intérêt du particulier, pour le bien du public" (chap. 2, "Quels sont proprement les coups d'Etat, et de combien de sortes"). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.