GALLIMARD .. 1989.. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 204 pages.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150089791
Roman. Le grand livre du mois. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Envoi ms. de l'auteur, 1 vol. in-8 br. NRF Gallimard, Paris, 1988, 204 pp.
Très bon état pour cet exemplaire avec la dédicace :"Pour Solange et Christian, mon zèbre, en espérant que vous n'en viendrez jamais à de telles extrémités... Sincèrement. Aleandre." Les dédicataires étaient le producteur de cinéma Christian Flechner (1944-2008) et son épouse. Christian Flechner reste connu comme le producteur de nombreuses comédies françaises depuis la fin des années 70 (L'Aile ou la cuisse, L'Avare, La Soupe aux choux, Marche à l'Ombre, etc.).
1 gravure en couleurs format 14 x 23 cm (à vue) sous encadrement vitré format 31,5 x 23 cm, gravé par Legrand, s.l.n.d. [ Chez les Editeurs, Renard Martinet et Cie, Langlois et Leclercq, Victor Masson, Paris, circa 1840-1849 ou 1867-1869 ]. Détail : [ Gravure coloriée extraite du Dictionnaire universel d'Histoire Naturelle de d'Orbigny ] Mollusques. Planche 22 : Strombe variable - Concholépas du Pérou - Ricinule digitée - Licorne lèvre épaisse - Rostellaire bec arqué - Casque zèbre - Pourpre persique
Jolie gravure originale en couleurs de coquillages, bien encadrée. Bon état (petit éclat discret au cadre en angle supérieur gauche, très bon état par ailleurs).
1 L.A.S. de 2 pp. in-8 : "Cher Ami, Je vous expédie d'autre part le dossier "Poèmeraie". Je trouve que l'ensemble va très bien. Je tique seulement, comme à la première lecture sur Floraison, de Vio Martin, petit morceau sans grand intérêt où l'on apprend que les fleurs de poiriers embaument l'air - je les croyais parfaitement inodores. Le Chant matinal de Camille Lecrique n'est-il pas difficile pour les petits, avec le chant d'oiseau treille immense et l'Orient qui émerge ? Miss Barbe Bleuette de Lise Deharme ne m'avait pas enchanté. C'est bien baclé et sans chant. Enfin, le Zèbre de Desnos, cheval des ténèbres ? (sans doute pour la rime) est difficile aussi pour les gosses. Je vous signale ces réserves pour le cas où nous devrions alléger un peu le livre. Je ferai la préface (je n'y pensais plus !) au cours des vacances. Je rentre à Paris samedi pour repartir le 29 dans les Hautes Alpes une quinzaine, puis dans le midi. Je vous tiendrai au courant de mes déplacements. A partir du 1er août, je serai à l'Hôtel Coste, Château Queyras, Hautes Alpes. J'ai revue le Poème de Paix que je vous ai montré. Je crois que le plus simple et le mieux sera de supprimer la dernière strophe qui ne se justifiait que par la nécessité d'un refrain composé par Darius Milhaud. Il n'ajoute rien, en somme. Lorsque les strophes sont supprimées dans un poème, ne pensez-vous pas que l'on devrait honnêtement mettre la mention : extrait, pour ne pas soulever les protestations de l'auteur ? Est-ce vous qui avez le livre que Spire m'a envoyé ? Je ne me souviens plus si je vous l'ai donné et ne le retrouve plus. Je n'en ai d'ailleurs pas besoin, mais Spire m'a téléphoné pour le demander ce que nous avions choisi !"
Intéressante L.A.S. du poète et écrivain Charles Vildrac (1882 - 1971), dans laquelle il évoque les poètes Vio Martin, Lise Deharme, Camille Lecrique, Robert Desnos et André Spire. Cette lettre s'intègre dans une correspondance avec l'écrivain et érudit Armand Got, responsable éditorial de "La Poèmeraie - Cahiers anthologiques modernes", recueil de poésies à destination des enfants.
Brive, Ironie Shakespeare, 1983. In-8 carré, [18]p & In-8, [2]p couverture rempliée noire. Edition originale tirée à 50 exemplaires tous hors commerce de ce texte de Keczkowska illustré de reproductions de collages de Keczkowska. Ce texte raconte l'histoire d'un zèbre et chaque page a une illustration avec en collage le portrait d'une petite fille. Le document joint (2p in-8) est une reproduction d'un collage avec toujours la même petite fille et au dos un petit poème de Peuchmaurd dédié à V.K. (Keczkowska) et commençant par « Alice a dit au zèbre. ». Nous pensons que la petite fille qui a servi à faire ces collages est Alice la fille de Jean-Pierre Le Goff. Belle plaquette, rare.